Service Accueil Temps Libre pour les enfants

Service Accueil Temps Libre pour les enfants

Vous organisez des stages? Vous êtes un club sportif? Une association culturelle? Un centre d’expression à la créativité? Un mouvement de jeunesse? Une école des devoirs? Une école de musique ou de théâtre...? Bref, vous accueillez des enfants de 2,5 à 12 ans au sein de votre structure et leur proposez des activités durant leur temps libre… Faites-vous connaitre auprès du service ATL (Accueil Temps Libre) de la Commune de Waterloo.

En effet, l’administration communale s’est inscrite dans le Décret ATL relatif à la coordination de l’accueil des enfants durant leur temps libre et au soutien de l’accueil extrascolaire. Ce décret comprend les périodes avant et après l’école, les mercredis après-midi, les week-ends et les congés scolaires.

La coordination ATL doit dans un premier temps réaliser un état des lieux de l’offre d’accueil organisé sur le territoire. Notre objectif est de déterminer les réalités du terrain, d’identifier les points forts ou moins forts de l’accueil afin de voir les améliorations à apporter et d’ensemble construire un programme de Coordination Locale pour l’Enfance (CLE).

Pour vous faire connaitre ou si vous souhaitez plus d’information sur le service ATL, n’hésitez pas à contacter la coordinatrice de Waterloo, Aude Almerigogna: 02 352 99 47 ou atl@waterloo.be