Centre récréatif communal

Centre récréatif communal

Animations à thèmes, décoration colorée et programme adapté à chaque catégorie d'âge : la plaine de vacances communale poursuivra sa redynamisation, cet été. Répartis en deux groupes, les enfants seront accueillis à l'école du Chenois. Les inscriptions se feront en ligne, dès le 1er juin.

Le Centre récréatif communal ouvrira ses portes du lundi 2 juillet au vendredi 24 août. Agréé par l'ONE, il ne se contentera pas de proposer un simple accueil. Son équipe planche actuellement sur le programme de chaque groupe d'âge. Objectif : offrir des animations qui sortent de l'ordinaire.

Via le site Internet du Centre, les parents pourront suivre, au jour le jour, le programme d'animations.

Enfin, les touches de nouveautés apparues en 2017 seront accentuées. Un effort sera à nouveau réalisé pour offrir une décoration conviviale et des en-cas à la fois sains et adaptés à la saison.  

Un espace "cocoon" pour les petits
Comme l'an dernier, les enfants seront répartis en deux groupes pour respecter les jeux et le rythme des plus petits. Une sieste leur sera proposée. Un espace "cocoon" leur sera même dédié. Les enfants de 6 à 12 ans pourront ainsi continuer leurs activités sans les déranger.

Deux chefs de plaine expérimentés seront présents sur place pour veiller au bon déroulement de la journée et encadrer les animateurs.

Prix dégressif
Pour pouvoir prendre part au Centre récréatif, l'enfant doit habiter ou fréquenter une école à Waterloo. Il peut également participer si le papa ou la maman travaille dans la Commune.

La participation financière est dégressive, en fonction du nombre d'enfants. Elle couvre les garderies, le matériel de bricolage, les activités, les collations du matin et/ou de l’après-midi, les assurances et bien entendu l'utilisation des infrastructures et le personnel d’encadrement. Le pique-nique de midi (repas et boissons) devra être amené.

Dans certains cas, un supplément sera demandé pour aller à la piscine et pour des excursions plus importantes. Enfin, une attestation offrant une déductibilité fiscale sera délivrée.

  • Renseignements pratiques.pdf
  • Inscriptions (à partir du 1er juin) : centrerecreatif.waterloo.be (ordinateurs disponibles à la Maison de l'Emploi, 436, chaussée de Bruxelles, ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h ; au CPAS de Waterloo, 26, chemin du Bon Dieu de Gibloux, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30).

Tel. : Secrétariat Général au 02 352 99 62 ou 02 357 24 08 – Mail : centrerecreatif@waterloo.be

Web : centrerecreatif.waterloo.be

Fichier attachéTaille
Renseignements pratiques Centre Récréatif.pdf374.46 Ko