Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Déchets verts: collectes prolongées!
Actions sur le document

Déchets verts: collectes prolongées!

Les collectes des déchets verts reprennent ce lundi 1er avril 2019. Avec une bonne nouvelle : elles seront prolongées plus tard dans l'année. La toute dernière tournée est prévue le lundi 2 décembre pour permettre aux habitants de se débarrasser des dernières feuilles mortes tombées en automne.

Même les jours fériés

Attention, ces ramassages se font aussi les lundis fériés, à savoir, pour 2019, les 22 avril (Pâques), 10 juin (Pentecôte) et 11 novembre (Armistice). Pour rappel, un maximum de 2 m³ peut être déposé par collecte et par habitation. Les déchets verts doivent être jetés dans les sacs kraft réglementaires. Les fagots de branches inférieures à 15 cm de diamètre et de maximum 1 m de long peuvent être placés directement sur le trottoir, bien ficelés.

Primes communales

Bien pratiques, ces collectes ont néanmoins un coût, à la fois financier (il est répercuté sur le prix des sacs kraft et dans la taxe sur les immondices) et écologique (le transport et le traitement sont malheureusement polluants). Pour limiter les quantités récoltées, la Commune de Waterloo propose des primes à l'achat d'un broyeur de jardin, d'une tondeuse ou d'un kit mulching et d'une compostière.

Intéressé(e) ? Vous trouverez de plus amples renseignements via le lien suivant : www.waterloo.be/primes.

Rens. : Service Environnement au 02 352 99 94 ou ecoconseil[at]waterloo.be