Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un espace de parole pour aider les parents
Actions sur le document

Un espace de parole pour aider les parents

Lieu incontournable des familles à Waterloo, la Maison de la Parentalité ouvre un espace destiné à prévenir le burn out parental. Destiné aussi bien aux parents qui vivent des moments compliqués, qu'à ceux qui se posent simplement des questions, il  propose d'une part, des groupes de parole et, d'autre part, des entretiens individuels. 

Des groupes de parole…

L'intérêt d'un groupe de parole se situe dans la dynamique qu'il instaure. Là où l'on peut se sentir jugé par un(e) ami(e) ou perplexe face à des conseils prodigués sur internet ou dans un livre, l'échange entre "pairs" peut offrir davantage de réconfort.

Le partage d'expériences offre des outils de réflexion intéressants pour résoudre certaines difficultés. Il permet aussi de se déculpabiliser, d'apprendre à relativiser, d'assouplir certains de nos principes… Ces groupes de parole seront animés par la psychologue Joy Parisi.

…ou des entretiens individuels

En parallèle, la thérapeute assure également des entretiens individuels aux parents qui préfèrent s'exprimer dans l'intimité. Ils peuvent ainsi recevoir une écoute et un accompagnement plus personnalisés. Un premier pas, peut-être, vers plus de sérénité familiale.

Maison de la Parentalité, chaussée de Bruxelles, 355. Un minimum de trois personnes est nécessaire pour la constitution d'un groupe de parole. Les dates de rencontres seront fixées en fonction du nombre d'inscrits. Prix : 5€/pers. Les entretiens individuels se font sur rendez-vous. Prix : 15€/entretien. Rens. et inscriptions : 0479 12 49 97