Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Sac-poubelle protégé = petit geste apprécié
Actions sur le document

Sac-poubelle protégé = petit geste apprécié

Avec le retour des beaux jours, lors des collectes de déchets, il n'est pas rare que les renards, pies, corneilles, chats et autres petits animaux sauvages déchirent les sacs-poubelles, répandant les ordures sur le trottoir voire la rue. Pour éviter cela, n'hésitez pas à placer votre sac dans un contenant rigide, si possible équipé d'un couvercle !

Quoi de plus triste que de sortir de chez soi le matin, en constatant des déchets éparpillés sur le trottoir ? Ceux-ci sont en fait bien souvent l'œuvre d'attaques animales entre le moment de la sortie de la poubelle et de sa collecte. Cette mesure n'est pas obligatoire mais pour prévenir ce souci et conserver une Commune propre et agréable, le plus simple demeure de protéger son sac-poubelle réglementaire (payant, blanc avec logo bleu) en le glissant dans un conteneur rigide (au choix, en bois, métal ou plastique, avec ou sans couvercle et roulettes). Pour rappel, celui-ci ne peut ni entraver la circulation, ni empiéter sur les propriétés voisines et doit immédiatement être rentré après la collecte.
En dehors de toute protection, sachez qu'en cas d'éventration, il relève de la responsabilité de chaque citoyen de ramasser ses déchets jonchant la voie publique. Le camion-poubelle n'est, lui, responsable de l'état du sac qu'entre le court moment de son ramassage sur le trottoir et celui de son dépôt dans la benne. Dans ce cas, sortir son sac juste avant la collecte est encore le meilleur moyen de prévention. La propreté publique ? C'est l'affaire de tous. On compte sur vous. Merci.