Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Triple exposition : "Murmurations"
Actions sur le document
Triple exposition : "Murmurations"

Triple exposition : "Murmurations"

Isabelle de Bellefroid (sculptrice), Tiline (peintre) et François Canart (sculpteur), trois artistes contemporains possédant chacun leur univers, se partagent l'affiche de l'exposition "Murmurations", à la galerie des Écuries.

Découvrez les photos du vernissage

 

"Murmurations" est un terme anglais désignant ces splendides "nuages" changeant, composés d'étourneaux virevoltant et tournoyant dans le ciel, sans jamais se heurter et esquissant des formes aussi étranges que merveilleuses. Pour qui ouvre l'œil, dans un jeu d'aller-retour incessant, effectivement, les thèmes de prédilection de ces trois artistes entrent en résonance et il se produit entre eux une véritable interaction tandis que jaillit une vérité presqu'universelle au sujet des expositions: le spectateur se projette dans une interprétation qui n'appartient qu'à lui… et la magie opère.

Isabelle de Bellefroid (1)

Isabelle de Bellefroid
Le postulat de cette sculptrice waterlootoise est simple: "Portés par des êtres de bronze, de terre cuite et de résine, les émotions prennent forme et murissent jusqu’à assumer un statut de symbole". Quand elle ne réalise pas d'œuvres figuratives, cette ex-expatriée donne cours afin de partager son savoir et ses compétences.

 

 

Tiline (2)Tiline Courcelles
Tiline a suivi des cours de dessin à l’Académie d’Uccle. Bien plus que des traits de couleur ou des éclaboussures, sa peinture est avant tout l'expression de son ressenti du moment, sans réflexion ni essai préalables. De tendance abstraite, ses créations allient matières, formes, lumières, expression d'une forme de liberté qui fait forcément rêver.

 

 

François Canart (4)François Canart
"La matière noire et froide, le bruit des machines, la tôle qui prend forme, la chaleur de la flamme, la fusion du métal, l’odeur… c’est extraordinaire !", explique le sculpteur que de nombreux voyages en Afrique de l’Ouest ont inspiré. Monumentales ou à hauteur d'homme, ses réalisations en acier Corten se posent dehors, dans un jardin, un parc, au coin d'une terrasse…

Expo "Murmurations": du samedi 27 avril au vendredi 17 mai, aux Écuries, chaussée de Bruxelles, 308. Ouverte du mardi au dimanche de 14h à 18h. Présence des artistes les samedis et dimanches et/ou sur rendez-vous (Isabelle de Bellefroid au 0485 13 02 52; Tiline au 0476 33 29 67 et François Canart au 0475 45 16 21). Entrée gratuite. Tél.: 02 354 37 85.
Triple exposition : "Murmurations"