Commission Communale de l'Accueil (CCA)

Le service Accueil Temps Libre de la Commune œuvre pour un épanouissement global des enfants et contribue à l’amélioration de la qualité de leur accueil. Elle veut aider les parents à concilier vie professionnelle et vie familiale, le tout en favorisant la cohésion sociale.

Intéressés par notre travail et sa problématique ? Envie de prendre une part active dans la réflexion, le débat, la diffusion d’informations, la réalisation de projets… ?

Participez à notre Commission Communale de l’Accueil (CCA) !

Nous cherchons des membres motivés et dynamiques pour représenter :

  • Les personnes confiant leurs enfants (ex. : personnes engagées dans une association de parents, un comité de soutien, un conseil de participation ou impliquées dans la vie de l’école de leur enfant, mouvements d’éducation permanente) ;
  • Des représentants d’opérateurs d’accueil agréés, reconnus ou déclarés à l’ONE (ex. : accueils extrascolaires, maisons d’enfants…) ;
  • Des associations culturelles, artistiques ou sportives (ex. : bibliothèques, centres culturels, mouvements de jeunesse, clubs sportifs…).

Plus d'infos sur la Commission Communale de l'Accueil en cliquant ici.

Envie d’en savoir plus ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour déposer votre candidature en tant que membre effectif ou suppléant, et vous recevrez une invitation à la séance d’information / élection des membres.

Rens.: Service ATL au 02 352 99 47 ou atl@waterloo.be

Fichier attachéTaille
Présentation ATL et CCA.pdf478.05 Ko
Indiquez l'association de parents, le mouvement d'éducation permanente, le nom de l'association ou de l'opérateur d'accueil que vous représentez.