Les dernières actualités

Waterlol

Date: 
Ve, 15/09/2017 () - Di, 17/09/2017 ()

Faites l'humour, pas la guerre au Waterloo Comedy Festival ! 50 artistes pour 11 spectacles répartis sur deux scènes. L'une sous un grand chapiteau de 1600 places et l'autre dans la salle Jules Bastin. Fin juin, les organisateurs annoncaient également la venue d'Elie Semoun  et le dédoublement du spectacle de Jeanfi Janssen.

Le parc à conteneurs collecte les “films plastiques”

Nouveau : le parc à conteneurs collecte les “films plastiques”

Plus de 2800 personnes ont fêté la musique à Waterloo !

Très gros succès, le week-end dernier, pour la traditionnelle Fête de la Musique de Waterloo. Plus de 2800 personnes y ont participé.

Six implantations étaient, cette année, proposées : la place de Joli-Bois, la salle Jules Bastin, la salle Mozart de l’Académie de Musique, l’église Saint-Joseph, les Écuries et Bella Vita. Et ce sont ces deux derniers lieux qui ont attiré le plus de monde, certains ensembles se présentant devant des salles combles.

Bob en mode estival

Des terrasses bondées, des barbecues embrasés, des festivals et des événements en plein air endiablés… Voici les ingrédients indispensables pour un été belge 100 % réussi. Dès que l’on trinque et que l’on fait la fête en bonne compagnie, BOB est forcément aussi de la partie.
 
Pour la toute nouvelle campagne, BOB a revêtu une tenue aux couleurs estivales ! Elle sera présente tout au long de l’été dans les trois Régions grâce à la coopération de l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR), de Bruxelles Mobilité et de la Vlaamse Stichting Verkeerskunde (VSV) avec Assuralia, les Brasseurs Belges et l’Institut belge pour la Sécurité routière (IBSR).
Autour du message central « BOB, 100% sobre. » , la campagne s’adresse aux automobilistes sur un ton décalé. Vous êtes BOB ? Vous l’êtes donc de l’apéritif au digestif. Du premier « Santé ! » à la dernière tournée.

Des terrasses bondées, des barbecues embrasés, des festivals et des événements en plein air endiablés… Voici les ingrédients indispensables pour un été belge 100 % réussi. Dès que l’on trinque et que l’on fait la fête en bonne compagnie, BOB est forcément aussi de la partie.

Prévention: Bar à passion

Ce mercredi 21 juin, le bar à passion s’est installé dans le centre de Waterloo pour la 6ème année.

Au programme, cocktails non alcoolisés, brochures d’information sur les I.S.T et préservatifs avec le même slogan : «  Cet été ne vous protégez pas que du soleil!»

Une initiative de Dominique Ferier, Echevine de la Prévention et le Centre de Planning Familial de Waterloo.

Expo/Film "Back to UTOPIA"

Date: 
Sa, 17/06/2017 () - Di, 03/09/2017 ()

L’ouvrage «Utopia» de Thomas More, édité pour la première fois il y a 501 ans à Louvain, est mis à l’honneur cet été au Musée Wellington. Utopia est le livre fondateur de la pensée utopiste.

202 ans pour la bataille de Waterloo

L’attaque de la porte Nord de la Ferme d’Hougoumont n’a pas permis à Napoléon et ses soldats de renverser le cours de l’histoire, 202 ans et jour pour jour après ce moment historique.

Sous un soleil radieux, les 600 reconstitueurs fidèles à l’époque, présents lors de ce deuxième grand week-end, ont fait vibrer 4.000 personnes dans les bivouacs et les attractions du Champ de Bataille… et plus de 3.000 spectateurs ont vécu la reconstitution du dimanche matin.

8.008 personnes sont passées à la Maison de l’Emploi

Les membres de la Maison de l’Emploi viennent de recevoir les chiffres définitifs liés à la fréquentation de l’établissement ainsi que ceux sur le nombre de demandeurs d’emploi à Waterloo. Etienne Verdin, échevin en charge de l’Emploi fait le point.

Les points importants de la séance du lundi 29 mai 2017

Urbanisme
Le Conseil communal a fixé le contenu du rapport sur les incidences environnementales, réalisé dans le cadre du Plan Communal d’Aménagement dit “Gare-Infante”. Pour mémoire, l'avant-projet de ce PCA avait été approuvé par l'assemblée en décembre dernier. Ce dossier poursuit donc son parcours administratif.

La bourgmestre (MR) a profité de ce point pour annoncer officiellement que l'école et la salle de sport dont la construction était envisagée en bordure du Bois des Bruyères seraient finalement érigées un peu plus loin, sur l'ancien site Fiat.

Le CPAS : Un budget maîtrisé, des actions de terrain

Le CPAS de Waterloo  profite de la sortie des comptes 2016 pour revenir sur l’essentiel de son action : des aides au niveau social, une implication réelle des membres de son Conseil de l’Action Sociale et une vision à long terme avec l’acquisition d’un terrain jouxtant le site actuel.