Les dernières actualités

Ecole des devoirs: Congés scolaires

L'école des des devoirs II alignera ses prochaines heures d'ouverture sur les congés scolaires de carnaval.

- ouvrira ce samedi 10 février

- sera fermée le 17 février

- rouvrira le 24 février.

Toutes les infos sur les écoles des devoirs.

Compte rendu de la séance du lundi 29 janvier 2018

 

À l’unanimité, les élus se sont prononcés sur l’ouverture d’une voirie et d’un parking dans le cadre d’une procédure de permis d’urbanisme en vue de la création de 11 lots pour des habitations unifamiliales, à proximité de la rue Palau.

La semaine de la Mobilité internationale

Date: 
Lu, 19/02/2018 () - Sa, 24/02/2018 ()

La Semaine de la Mobilité internationale est un projet mené en collaboration avec la Maison des Jeunes de Waterloo et soutenu par l’Echevin de la Jeunesse de Waterloo. Le projet se déploie selon 2 axes : 4 séances d’échange d’informations et de partage d’expériences et, en clôture de la semaine, la tenue du 7e Salon de la Mobilité internationale. 

Les rencontres – un partage de « jeune à jeune »

Regards sur le Congo

Date: 
Me, 28/02/2018 - 20:00

Une conférence donnée par Madame Colette Braeckman ( journaliste au quotidien Le Soir, en charge de l’actualité africaine). Une organisation de l'Atelier du Voyage.

Deux projets humanitaires au Congo

Deux ONG se partageront le subside communal annuel attribué à la Coopération au développement. Le Fonds André Ryckmans et Auto-Développement Afrique poursuivront ainsi des missions d'accompagnement de populations locales, afin d'améliorer durablement leurs conditions de vie.

Waterloo récompensée pour ses floraisons

Dans le cadre du concours provincial "Villes et Villages Fleuris", la Commune de Waterloo maintient ses trois fleurs. Un très beau résultat. Au sein des 27 communes de la Province,  18 communes participent à ce concours.  42 fleurs ont été décernées. Seules trois communes ont réussi à obtenir la note maximum de 4 fleurs.

Les grands axes du budget 2018

La Bourgmestre, Florence Reuter et l’échevin des Finances, Etienne Verdin ont présenté le budget 2018. Ils le qualifient comme « prudent » pour cette fin de législature. Ce budget dégage un boni de 456 405€ alors que les taxes restent inchangées. Plusieurs réalisations sont également à l’ordre du jour de cet exercice 2018.

«  Nous souhaitons poursuivre les projets entamés sans engager la prochaine législature, explique la Bourgmestre. » Et, les dossiers actuellement en cours d’élaboration sont encore nombreux.

Les permanences 2018 de l'écrivain public

Jacques Boelpaep aide les personnes qui le souhaitent à rédiger ou comprendre tous types de courriers et documents, même électroniques. La prise de rendez-vous est fortement conseillée.

Espace Public Numérique: les formations 2018

Formations et coup de pouce gratuits en informatique.

Moins de déchets et plus d'échanges grâce au compostage de quartier

La Commune lance un appel à projets aux habitants désireux de mettre en place un site de compostage collectif. Les candidatures doivent être adressées au service Éco-conseil pour le 28 février 2018 au plus tard. Une aide matérielle et des informations seront fournies aux porteurs des projets retenus.