Initiation au géocaching : Chasse aux trésors interactive

Date : Me, 18/10/2017 - 14:00 - 17:00
» Aller à l'agenda

Dans le cadre de la fête du numérique, l’Echevin des Nouvelles Technologies, Cédric Tumelaire vous propose une initiation au géocaching, le mercredi 18 octobre, de 14h à 17h  afin trouver un maximum de caches dans Waterloo.

Le géocaching est une chasse au trésor, pour laquelle vous devez être équipés d'un smartphone. Les "trésors" sont des boîtes de différentes tailles, cachées par d'autres géocacheurs à des coordonnées spécifiques que vous devez rejoindre, avant de chercher... Il existe plusieurs variétés de caches, de niveaux de difficultés, d'énigmes,... Le géocaching vous permet de composer votre aventure du moment, du jour ou de la semaine, de découvrir des villes, des monuments, des paysages insoupçonnés... parfois même à deux pas de chez vous.

Attention ! Contrairement à une chasse aux trésors classique, les boîtes que l'on découvre doivent rester sur place! Chaque géocache contient au moins un "logbook", c'est un petit carnet qui vous permet de laisser une trace de votre passage. L'objectif est la balade et la découverte, parfois le sport ou le challenge, et c'est toujours un bon prétexte pour sortir s'aérer au quotidien.

Cette initiation s’adresse aux enfants, avec ou sans adulte. A partir de 8 ans.

Matériel suggéré:
Smartphone  ou Iphone chargé à 100%  avec une connexion 3g/4g avec l’application geocaching  déjà installée et votre compte. Si possible une batterie de rechange

Vêtements adapté pour la chasse aux trésors et selon la météo
Lieux de rendez-vous : 14h : Salle des Colloques ( 2ème étage ), de la maison communale, 28 rue François Libert.  

Inscription obligatoire via Genet Geoffrey, éducateur de rue : 0473.28.10.08
Avant la séance, inscription obligatoire aussi sur le site : https://www.geocaching.com/play/search avec un identifiant,  mot de passe et une vérification par e-mail afin que le jour même on ne perde pas de temps avec l’inscription à l’application (inscription possible avec un compte Facebook)