"Le Roi Nu" par les Baladins du Miroir

"Le Roi Nu" par les Baladins du Miroir
Date: 
Dimanche, 24 Juin, 2018 - 17:00 - Mardi, 26 Juin, 2018 - 20:00

La troupe foraine revient à Waterloo avec "Le Roi Nu", une fable rock'n'roll insolente et à l'humour décapant. Accessible dès 8 ans, ce spectacle sera joué les 24, 25 et 26 juin. Une organisation de l’Espace Bernier - Centre culturel de Waterloo et de l’échevinat de la Culture.

Le théâtre forain et inventif des Baladins du Miroir s’empare d’une fable insolente à l’humour tonitruant. Ils présenteront une version moderne du "Roi Nu" d'Evgueni Schwartz. Un spectacle total, où se mêlent chants, danses et théâtre dans un univers musical pop-rock et une atmosphère fantastique. 

Onze comédiens et deux musiciens conteront l’histoire d’un pauvre garçon porcher éperdument amoureux d’une princesse. Surprise par son père, cette dernière se verra contrainte à un mariage forcé avec "Le Roi d’à côté", aussi gros que vieux. La voici parachutée dans un royaume dont la rigueur n’a d’égal que la bêtise, un pays où tout se met en place pour la noce dans un protocole abracadabrant. Malgré la présence d’un chambellan rugissant et d’une gouvernante tyrannique, ce mariage injuste pourra-t-il être évité ? L’amour aura-t-il le dernier mot ? 

"Le Roi Nu" par les Baladins du Miroir : le dimanche 24 juin à 17h, les lundi 25 et mardi 26 juin à 20h dans le chapiteau dressé sur le parking de l'allée du Triage (près du rond-point de l'avenue des Pâquerettes). Entrée : 15€. Places en vente à l'Espace Bernier - Centre culturel de Waterloo, 26, rue François Libert ou sur www.centre-culturel-waterloo.be. Rens.: 02 354 47 66.