Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Les écoles des devoirs
Actions sur le document

Les écoles des devoirs

Votre enfant rencontre quelques difficultés scolaires ? Deux écoles des devoirs peuvent les aider à Waterloo.

1- L'Ecole des Devoirs, est destinée aux élèves de l'enseignement primaire et des deux premières années du secondaire, située au Chenois, elle est accessible tous les jours ouvrables de 17h30 à 18h30 en semaine. Ses activités ont déjà recommencé, sous la houlette d'un maître d'école expérimenté.

Elle peut apporter de l'aide dans toutes les matières, proposer une méthode de travail et suggérer des stratégies d'apprentissage. Une remise à niveau individuelle est également possible.

2- L'Ecole des Devoirs, accueille les jeunes du secondaire Jusqu'à la fin de la 6ème secondaire, située à l'ecoles communale du Chenois, elle propose un soutien aux élèves du début du secondaire et parfois jusqu'en rhéto. Elle est ouverte tous les samedis, sauf pendant les congés scolaires, de 10h00 à 12h00. 

Les jeunes y sont encadrés par une douzaine de bénévoles qui peuvent les aider dans les matières suivantes : mathématiques, physique, chimie, français, néerlandais, biologie,...  Ils peuvent aussi leur proposer du coaching ou les aider à développer une méthode de travail et leur autonomie. 

L'inscription gratuite se fait sur place. Les jeunes peuvent donc se présenter librement, munis de leurs cours. “Il est toujours plus efficace de venir dès qu'un problème est détecté.”, avertissent les animateurs.

École des Devoirs I :

 Accessible aux élèves de l'enseignement primaire et des deux premières années du secondaire,

148, chemin des Postes.

tous les jours ouvrables de 17h30 à 18h30

478/73.78.56 (répondeur).

bWFyY2hpLm1hcmlvQGdtYWlsLmNvbQ==

École des Devoirs II : 

accessible aux élèves  du secondaire de Waterloo ou d'ailleurs,

tous les samedis en dehors des congés scolaires de 10h00 à 12h00

 l'école communale du Chenois, entrée via la rue Bodrissart.

02/352.99.63. 

Visuel