Enquête voitures partagées

Enquête voitures partagées

L'échevinat de la Mobilité vous invite à remplir le questionnaire ci-dessous. En fonction des résultats, l'implantation de voitures partagées pourrait être envisagée à Waterloo.


Le concept de voitures partagées est relativement peu répandu en Wallonie, alors que la Flandre et Bruxelles disposent de plus nombreuses stations. Ce principe offre pourtant de nombreux avantages. 

“Nous envisageons depuis longtemps d'implanter des stations de voitures partagées à Waterloo, explique l'échevin de la Mobilité Cédric TumelaireMais avant de nous lancer, nous souhaitons savoir s'il y a un réel intérêt des habitants.

Pour ce faire, l'échevinat de la Mobilité lance une enquête. Nous vous remercions d'ores et déjà de bien vouloir y consacrer quelques minutes.

Rens.: šÉchevinat de la Mobilité au 02 352 99 94 ou ecoconseil@waterloo.be

1. Vous et votre usage de la voiture

Si vous avez répondu à la question 1.4, continuez avec la question 1.11.

Chaque jour1x/semaine2 à 3x/moisQuelques fois par anJamais
Courses
Loisirs
Trajets domicile-travail
Déplacements professionnels
Visites de famille
Vacances
Chaque jour1x/semaine2 à 3x/moisQuelques fois par anJamais
En voiture
À pied
À vélo
En vélomoteur/moto
En tram/bus
En train

2. Voitures partagées

Voitures partagées - C’est tout simple :

- Vous réservez par téléphone ou via Internet le véhicule que vous désirez utiliser, longtemps à l’avance ou en dernière minute.

- Vous conduisez  au moment voulu le véhicule réservé. A la fin du trajet, vous remettez le véhicule à son emplacement réservé.

- Vous payez  à la fin du mois après réception d’une facture détaillée reprenant tous les trajets que vous avez effectués. Vous payez les heures d’utilisation ainsi que les kilomètres parcourus. 

Une voiture partagée signifie donc utiliser une voiture quand vous en avez besoin sans devoir vous occuper de l’achat, de l’entretien, de l’assurance, de la place de parking,...  Toutes les voitures partagées sont couvertes par une assurance omnium ainsi que par une assurance complémentaire en cas de panne ou d’accident. De plus, vous roulez toujours avec une voiture neuve et bien entretenue.

Chaque jour1x/semaine2 à 3x/moisQuelques fois par anJamais
Courses
Loisirs
Trajet domicile-travail
Déplacements professionnels
Visites de famille
Vacances
7h-13h13h-18h19h-7h
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
Chaque jour1x/semaine2 à 3X/moisQuelques fois par anJamais
Petite citadine
Minivan (style Citroën Berlingo)
Break
Monovolume
Autre

3. Données personnelles

CAPTCHA
Cette question est seulement demandée pour tester si vous êtes un visiteur humain