Maison de la Parentalité

Située à Joli-Bois, la Maison de la Parentalité est le lieu incontournable des familles. Son objectif premier: le développement harmonieux des enfants.

La Maison de la Parentalité propose aux parents de les accueillir et les accompagner dans l’exercice et la pratique de leur parentalité. Elle s’adresse également à toute personne (professionnelle ou non) concernée par l’éducation et le développement psychosocial de l’enfant.

QUI?

Une initiative de la Commune de Waterloo, de l’échevinat de la Famille et de la Petite enfance et du C.P.A.S. de Waterloo.

Le comité d’accompagnement:

Présidente: Dominique Ferier-Jans ;
Vice-Président: Etienne Verdin ;
Vice-Présidente: Bénédicte Vanderborght–Colla ;

Responsable Pôle Enfance: Virginie Williot.

Coordinatrice responsable de la Maison de la Parentalité: Rachel Postelmans.

Accueillantes: Fabienne Dodeur-Bouveret, Véronique Merlette, Kristina Scheevel, Caroline Klein, Claudine Saive-Avaux.

En outre la Maison de la Parentalité s’adjoint ponctuellement pour des ateliers spécifiques ou des conférences, la collaboration de diététicienne, psychologue, logopède, psychomotricienne, infirmière de l'O.N.E., et autres professionnels de la Petite Enfance et de la Parentalité.

QUOI?

Le Bébé Meeting: espace de jeu et de socialisation pour les enfants, espace d'écoute et d'échange pour les parents.

Espace d’Information et de Formation: petite bibliothèque accessible pendant les activités Bébé-Meeting, ateliers de formation, conférences, séances d’information pour des publics ciblés.

Espace Relais avec les différents services d’aides existants (Centre de Planning Familial, le CPAS, l’ONE, la Ligue des Familles section de Waterloo, etc. en réseau et non en concurrence.

Prévention violence scolaire: proposition d'outils de gestion de conflits au sein des écoles communales.

Ateliers de pleine conscience: ces ateliers pour enfants et ados de 9 à 11 ans et de 12 à 14 ans permettent une meilleure gestion des émotions, une réduction du stress et de l'anxiété, une amélioration des capacités d'attention, de concentration et d'apprentissage, un développement de la confiance en soi...

CONTACT?

Rachel Postelmans 02 354 27 69 aux heures d'ouverture des activités du Bébé-Meeting à la Maison de la Parentalité, 355, chaussée de Bruxelles.

Inauguration de la Maison de la ParentalitéJardin de la Maison de la parentalitéSalle d'éveil de la Maison de la ParentalitéFresque murale Jardin Maison de la ParentalitéFresque murale Jardin détail Maison de la Parentalité

Copyright waterlootv.be
Vous êtes vidéaste, passionné(e) par votre commune et aimez le montage vidéo ? Alors n'hésitez pas à rejoindre l'équipe de bénévoles de Waterloo TV!