Le guichet logement pour toutes vos questions

Les autorités communales ont procédé à l’inauguration de trois nouveaux logements sociaux et du guichet du Logement. Ce nouveau bâtiment est situé le long de la chaussée de Bruxelles. 

Ce nouvel établissement a été construit sur un terrain appartenant au CPAS de Waterloo, entre l’actuelle maison de l’Emploi et le service d’Aide aux Familles du CPAS, à la hauteur de 434-436 chaussée de Bruxelles. Un site qui permet une excellente synergie. Les trois maisons communiquent entre elles.

Concrètement, le service communal du logement existe depuis 2008. Autrefois situé au CPAS, il gagne en visibilité en déménageant dans ce nouveau bâtiment. On peut désormais parler de véritable Guichet du Logement. « Les habitants de Waterloo peuvent trouver en ce lieu tous les renseignements relatifs aux aides, droits et conseils en matière de logement, explique Etienne Verdin, le Président du CPAS.  Le personnel est qualifié pour toutes les questions relatives aux économies d’énergie, la location ou la mise en location,  les allocations de chauffage, les médiations,… »

L’endroit, fonctionnel, est équipé d’un espace d’accueil, d’une salle d’attente, d’un bureau de renseignements et d’une salle de réunion.

A l’étage, trois logements sociaux ont été aménagés. Ils ont été financés par la Société des Habitations Sociales du Roman Païs. On y accède par une entrée indépendante. Au premier et au second étage, on y trouve deux appartements modernes de deux chambres. Au troisième étage, un charmant studio peut héberger une personne isolée ou un couple.

« Notre souhait principal est de permettre à nos aînés, à nos jeunes et aux personnes qui travaillent à Waterloo de rester dans la commune, souligne le président du CPAS. »

Service communal du Logement, 434A chaussée de Bruxelles. Permanences les mardis de 16h à 18h (uniquement sur rendez-vous) et les mercredis de 9h à 12h. Tel. : 02/352.37.60

Mots-clés :