L'histoire de la danse retracée dans"La Boîte à Cancan"

L'histoire de la danse retracée dans"La Boîte à Cancan"
Date : Je, 14/12/2017 - Sa, 23/12/2017
» Aller à l'agenda

Du 14 au 23 décembre, au cœur de Waterloo, un cube noir transformé en cabaret invitera le public à un voyage dans le temps. Conté par Jean-Pierre Castaldi, assisté d'un fidèle second et de quatre danseuses, ce spectacle mêle habilement musique, projections et danses. Attention, plusieurs séances sont déjà complètes. Suite à une forte demande, des places supplémentaires pour les soirées des 14, 16, 20 et 23 décembre sont disponibles en version "papier" à la Maison du Tourisme, 218, chaussée de Bruxelles.

Après le succès de "La Boîte de Jazz", puis de "La Boîte à Images", Waterloo s'apprête à accueillir "La Boite à Cancan". Le concept reste le même : une immense boîte noire, véritable petit théâtre mobile d’un autre temps, posée au cœur de Waterloo.

"À chacun de ses passages, ce cube a offert un pur moment de détente et de chaleur aux spectateurs, note l'échevin de la Culture Yves Vander Cruysen. Pour certains d'entre eux, il est même devenu l'animation incontournable de la fin d'année à Waterloo. Je n'ai donc pas hésité à reprogrammer sa venue chez nous."

Sur scène et en coulisses
Transformée en cabaret de la Belle Époque, "La Boîte à Cancan" nous entraîne dans un voyage à travers l'histoire de la danse.

Tout commence dans les années 20. Monsieur Charles (Jean-Pierre Castaldi) et son fidèle second décident de rouvrir "La Boîte à Cancan" et de reconquérir le public avec un spectacle de cabaret ! Avec quatre danseuses, ils répètent les derniers détails du show qui approche tandis que le stress monte…

"La Boîte à Cancan" fait naviguer les spectateurs sur scène, au milieu des étoiles, avant de les embarquer en coulisses voir l'envers du décor. Elle passe en revue les métiers de la danse, ses créateurs, ses anecdotes fortes ou oubliées. À grands ou à petits pas, on y traverse les époques, les genres, les pays…

Décor évolutif
Durant deux heures entrecoupées d'entractes, ce spectacle mêle la musique, le texte, la projection et les danses, dans un décor se transformant au fil des époques…

En tournée à Bruxelles et en Wallonie, "La Boîte à Cancan" s'installera pour huit représentations à Waterloo. Plusieurs d'entre elles affichent déjà complet. Les retardataires risquent donc d'être déçus…

"La Boîte à Cancan" : du jeudi 14 au samedi 23 décembre à 20h (à 15h le dimanche 17 décembre ~ représentations complètes les 15, 17 et 21 décembre ~ pas de représentation les 18 et 19/12) dans la boîte noire installée sur le parking de la Police locale, av. A. Schattens.
Il reste des dates disponibles : le 14/12, le 16/12, le 20/12 et le 23/12
Entrée : 25€. Réservations en ligne sur www.070.be. Pour la séance du 22 décembre : places également en vente à la Maison du Tourisme, 218, chaussée de Bruxelles 02 352 09 10