Offrons une nouvelle vie à nos vélos

Date : Sa, 28/04/2018 - 09:00 - 17:00
» Aller à l'agenda

Prolonger l’existence d’un objet, c’est éviter d'en faire un déchet. La Commune participe une nouvelle fois à la collecte des deux-roues initiée par In BW. Elle aura lieu ce samedi 28 avril de 9h à 17h au parc à conteneurs.

Vos enfants ont grandi et vous ne savez quoi faire de leurs anciens vélos ? Votre bicyclette encombre votre garage depuis des années et vous ne comptez plus l’utiliser ? Offrez-leur un nouveau souffle !

La Commune de Waterloo s'associe à la collecte organisée par l'intercommunale in BW. De 9h à 17h, parents et enfants sont invités à se rendre au parc à conteneurs pour y déposer leurs vélos inutilisés. Ils seront récupérés par la ressourcerie "La Fol'Fouille" qui les valorisera… et évitera de les jeter.

Le réemploi en ligne de mire

Cette action offre aussi une réponse à la problématique environnementale. Depuis sa création, plusieurs milliers de vélos ont été déviés de la filière des déchets vers celle de la réutilisation.

D'autres objets de la vie quotidienne peuvent aussi connaître une deuxième vie. S’ils sont en bon état et que vous n’en avez plus l'usage, faites-en bénéficier ceux qui en ont besoin : famille, amis, écoles, mouvements de jeunesse, paroisses, etc. Et s’ils sont abîmés, certaines de leurs pièces détachées peuvent peut-être encore servir.

Collecte de vélos en bon état : le samedi 28 avril de 9h à 17h au parc à conteneurs, 213, chaussée de Nivelles à Braine-l'Alleud. Service Éco-conseil de l'administration communale au 02 352 99 94

Mots-clés :