Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une braderie et une brocante à la rentrée
Actions sur le document

Une braderie et une brocante à la rentrée

L'échevinat du Commerce et l'association des commerçants annoncent le retour plus que probable de l'Événement de la rentrée à Waterloo, ces 27, 28 et 29 août 2021. Sauf impondérable, l'habituelle brocante du dimanche devrait aussi se tenir dans le parc Jules Descampe. 

L'ampleur de la Braderie du Centre 2021 ne sera pas encore celle des années d'avant Covid-19. Difficile de programmer de grandes animations sans connaître les mesures sanitaires qui seront en vigueur dans quelques semaines. L'aspect "loisirs" sera donc atténué, mais bien présent. Une petite fête foraine s'installera sur le parking situé près de l'église Saint-Joseph (derrière la place Albert Ier) et deux spectacles se dérouleront le dimanche 29 août, en collaboration avec "Place aux artistes". Sans oublier la traditionnelle brocante dominicale (voir encadré ci-dessous).

Événement "Waterlocal"

Le thème de cette année sera "Waterloo". Une simplicité qui ne cache pas la volonté de Brian Grillmaier : soutenir la relance économique locale, déjà appuyée par diverses actions communales. "Cette année, les emplacements extérieurs situés le long de la chaussée de Bruxelles seront réservés aux commerçants de proximité, aux associations et aux restaurateurs waterlootois", annonce ainsi l'échevin du Commerce. Vous l'aurez compris : une portion de cette chaussée sera donc bien piétonne, le dimanche. 

| Braderie du Centre et des galeries de Waterloo : les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 août 2021, de 10h à 18h | Le dimanche : brocante dès 8h dans le parc Jules Descampe (entre les rues Fr. Libert, R. Dewit et la chaussée de Bruxelles). Circulation automobile interdite sur la chaussée de Bruxelles (entre l'église du Centre et la drève Richelle) de 9h30 à 19h. | Infos : échevinat du Commerce au 02 352 98 61

La brocante dominicale déjà complète ! 

L'habituelle brocante communale organisée lors de la Braderie du Centre se déroulera dans le parc Jules Descampe, le dimanche 29 août. Pour des raisons sanitaires, le nombre d'emplacements sera réduit, mais exclusivement réservés aux Waterlootois, au prix de 20€ pour une surface de 15m² (5m de long sur 3m de profondeur).

Mise à jour du 8 juillet 2021 : tous les emplacements ont été réservés. Si certains se libèrent (désistements, modifications des règles sanitaires permettant d'en proposer davantage...), ils seront rendus disponibles à partir du lundi 16 août 2021, exclusivement depuis le site www.braderie-waterloo.be.