Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Près de 1000 participants à l'aquathlon!
Actions sur le document

Près de 1000 participants à l'aquathlon!

AquathlonPrès de 1000 élèves de 4e, 5e et 6e primaires de Waterloo et des environs* ont pris part à l'aquathlon, ce vendredi 17 mai 2019. Dérivée du triathlon, cette petite épreuve sportive consiste à enchaîner natation et course à pied, les distances étant adaptées en fonction de l'âge des enfants.

Initié par Luis Del Solo, professeur d'éducation physique et responsable des jeunes à la Ligue Belge Francophone de Triathlon et Duathlon, cet événement est organisé avec le soutien de la Commune de Waterloo et de l'ASBL Waterloo Sports. Désormais, il est chapeauté par l'ADEPS. Il y a trois ans, celle-ci était effectivement venue observer cette petite compétition née à Waterloo… et a décidé de l'exporter. Aujourd'hui, d'autres aquathlons sont organisés pour les jeunes à Braine-l'Alleud, Rixensart, Nivelles… et même en Province de Namur et du Hainaut !

* Ont participé : l'école Sainte-Anne, l'école communale de Mont-Saint-Jean, l'école communale du Chenois, l'école Saint-François d'Assise, l'Athénée Royal de Waterloo, l'école des Marronniers de Wauthier-Braine et l'école Notre-Dame de La Hulpe.