Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Bal des Rhétos: les inscriptions sont lancées
Actions sur le document

Bal des Rhétos: les inscriptions sont lancées

Un dernier pas de danse avant de dire au revoir aux humanités qui s'achèvent très bientôt… Voilà le but numéro un du Bal des Rhétos qui s'adresse à tous les élèves de sixième secondaire étudiant et/ou habitant à Waterloo et Braine-l'Alleud. Pour sa quatorzième édition, cet événement qui se déroulera le samedi 22 juin a mis les petits plats dans les grands.

Pour les étudiants de dernière secondaire, le moment est solennel… Rituel de passage à l'âge adulte, désormais sacré, le Bal des Rhétos est l'occasion tant pour les jeunes que pour les professeurs de se saluer et de partager bien plus qu'une matière ou les résultats d'un bulletin. Inspiré des États-Unis, le bal de fin d'année réunit tout ce petit monde sur son 31. Plus de 400 participants sont attendus au Waterloo Tennis (lieu de la fête), central, facile d'accès et doté d'un parking.

Un programme de rêve
Cette soirée particulière se composera de plusieurs moments forts. Le passage devant le flash crépitant du photographe présent à l'entrée permettra d'immortaliser les smokings, costumes, jolies robes et peut-être fleurs aux poignets des jeunes filles. Toutes ces photos de couples et de groupes seront ensuite téléchargeables gratuitement puis pourront être partagées sur les réseaux sociaux. Sur place, un photomaton permettra d'imprimer quelques souvenirs rigolos et décalés.

Des prix et de la danse
La soirée se déroulant sous le patronage de la Commune, les autorités communales dont Brian Grillmaier, échevin de l'Enseignement, et Célinie Leman-Brabant, échevine de la Jeunesse, feront un court discours et se chargeront de distribuer les prix aux élèves élus "Reine", "Roi" et "Couple de l'année". L'animation musicale sera naturellement confiée à un DJ professionnel. Pour le retour, la tête remplie de souvenirs, les participants pourront embarquer dans les navettes gratuites circulant entre 2h et 3h, vers les habitations de Waterloo et Braine-l'Alleud…

Petit rappel

Les inscriptions se font uniquement via ce formulaire avant le 14 juin.

• Elles sont obligatoires : seules les personnes en possession d'un carton officiel pourront entrer.
• Même si la possibilité de payer sur place demeure, l'entrée (5€/pers.) doit être réglée de préférence par virement bancaire avant le 14 juin.
 
Le Bal des Rhétos 2019: le samedi 22 juin, de 22h à 3h au Waterloo Tennis, boulevard Henri Rolin, 5B (derrière l'Hôtel Ibis). Tenue de soirée exigée. PAF: 5€ à virer, avant le 14 juin, sur le compte BE48 0910 0019 3827 de l'administration communale de Waterloo avec, en communication, la mention: "Bal des Rhétos 2019 + nom(s) et prénom(s)". Navettes gratuites de retour, entre 2h et 3h. Tél. rens. 02 352 98 61 ou 02 352 99 63.