Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Waterloo rejoint le challenge "Je Cours pour ma Commune"
Actions sur le document

Waterloo rejoint le challenge "Je Cours pour ma Commune"

Vous connaissiez déjà "Je cours pour ma forme". Aujourd’hui, Waterloo vous propose de rejoindre l’action "Je cours pour ma Commune ". Notre entité sera-t-elle l’une des plus en forme de la Fédération Wallonie- Bruxelles ?

C’est reparti ! Avec l’appui de l’Adeps, l’ASBL "Sport et Santé" vient de lancer la nouvelle édition du challenge "Je cours pour ma Commune". Le but ? Aider sa commune à se faire élire "la plus en forme" ou "une des plus en forme" de la Fédération Wallonie-Bruxelles et/ou d’une des six provinces.

Cédric Tumelaire, échevin des Sports, invite les waterlootois à rejoindre cet événement citoyen participatif. "Je cours pour ma commune" débute ce samedi 19 juin à 6h pour se terminer le dimanche 27 juin à 18h. "Aucune exigence au niveau de la distance ou de la vitesse n'est nécessaire, explique l'échevin. Ce challenge s'adresse à chacun. C'est une occasion supplémentaire de mettre le jogging, sport individuel, au sein d'une sphère collective."

En 2020, près de 4000 personnes avaient participé à cette opération de prestige. Au classement final, Fosses-la-Ville, Eghezée et Genappe avaient terminé dans cet ordre sur le podium !

Pour participer au challenge, il suffit de s’inscrire via ce lien. Les dons éventuels seront reversés à l’association "Le Bien Vieillir".

Après inscription, un mail de confirmation vous sera envoyé. Attention, ce message est très précieux ! Il expliquera les 3 manières de rapporter vos kilomètres : en utilisant une application, en important vos fichiers (gpx ou autre) ou en encodant vos activités manuellement (avec limite). Ce mail, vous permettra aussi de suivre l’évolution des classements au jour le jour. Archivez-le donc précieusement.

L’inscription reste possible jusqu’au dimanche 27 juin à midi.