Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Chaque achat dans un "petit" commerce fait une grande différence
Actions sur le document

Chaque achat dans un "petit" commerce fait une grande différence

Le 24 mars, le Comité de concertation a pris une série de mesures supplémentaires pour endiguer l’épidémie de coronavirus. Parmi celles-ci, la décision de permettre aux artisans et autres commerces de proximité de rester accessibles sur rendez-vous mais aussi d'éventuellement fonctionner via le système de "click & collect" ou par livraison. Plus que jamais, ils comptent sur votre soutien.

Petit rappel des dernières règles sanitaires, certes contraignantes mais qui, finalement, ne vous empêchent pas d'accéder à vos commerces préférés.
Manifester votre solidarité ? C'est le moment, c'est l'instant. Merci.

Les magasins dits "non essentiels" sont ouverts mais sous conditions

📌 Ils peuvent uniquement accueillir des clients sur rendez-vous.
📌 Le nombre maximum de consommateurs pouvant se trouver simultanément sur place dépend de la taille du magasin. Son maximum absolu est fixé à 50 personnes.
📌 Deux personnes du même ménage peuvent se trouver en même temps dans une boutique.
📌 Enfin, les livraisons à domicile et le "click & collect" restent possible, à condition qu’il n’y ait aucun contact physique.

Les magasins essentiels sont ouverts comme d'habitude

C'est-à-dire ? Entre autres les magasins d’alimentation, les pharmacies, les magasins de produits d’hygiène et de soins, les magasins de tissus et merceries, les fleuristes et pépinières, les magasins de télécoms, les librairies, etc.

Les métiers dits "de contact non médicaux" ont été contraints de fermer leurs portes

Cela concerne entre autres : les salons de beauté, les salons de pédicure non médicale, les salons de manucure, les salons de massage, les coiffeurs et barbiers, les salons de tatouage et de piercing.