Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des Chèques-Sport pour les familles waterlootoises
Actions sur le document

Des Chèques-Sport pour les familles waterlootoises

Au-delà de ses bienfaits pour la santé, le sport est aussi vecteur de valeurs et favorise l'intégration sociale. Malheureusement, certaines familles doivent faire des concessions pour pouvoir offrir cette opportunité aux enfants. Pour les aider, l'échevinat des Sports et de la Jeunesse peut leur octroyer une aide financière pour la saison 2020-2021. Attention, certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir l'obtenir.

À qui sont destinés les "Chèques-Sport" ?

Les familles qui remplissent les critères suivants peuvent en bénéficier.

  • Le jeune pour lequel la demande est faite doit être domicilié à Waterloo.
  • Il doit être issu d'une famille disposant de revenus modestes ou confrontée à des dépenses importantes liées à la maladie ou à un autre cas de force majeure avéré.
  • Il doit être né entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2015. Les étudiants de plein exercice nés entre le 1er janvier 1999 et le 31 décembre 2001 peuvent aussi en obtenir.
  • Le club sportif auquel l'enfant est affilié doit être actif à Waterloo.

Comment en bénéficier ?

Il suffit de compléter un formulaire par enfant. Il est disponible en téléchargement, via les liens ci-dessous.

Les familles devront également fournir :

  • une composition de ménage datée de maximum 3 mois (une seule composition par famille suffit ; il est possible de la télécharger via www.waterloo.be/e-guichet).
  • une copie de l'avertissement-extrait de rôle 2019 (revenus de l'année 2018) de tous les membres du ménage nés avant le 1er janvier 2001.
  • Pour les étudiants de plein exercice, une attestation de fréquentation scolaire de l'année en cours peut remplacer la copie de l'avertissement-extrait de rôle.

À combien s'élève l'intervention communale ?

Le montant est limité à 50% de la cotisation annuelle et maximum 250€ par bénéficiaire et saison sportive. À noter : l'action se déroulant dans le cadre d'une enveloppe budgétaire fermée, elle sera clôturée dès l'épuisement des "Chèques-Sport".

Le formulaire à compléter est disponible ci-dessous, ainsi que sur demande aux coordonnées suivantes : Échevinat de la Jeunesse et des Sports au 02 352 99 63 ou cmVnaW5lLnZhbmRlcmdoaW5zdEB3YXRlcmxvby5iZQ==.

Téléchargez le formulaire à compléter au format PDF

Téléchargez le formulaire à compléter au format WORD

Téléchargez les conditions d'octroi complètes au format PDF