Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Commission communale de dégâts aux cultures: appel à candidatures
Actions sur le document

Commission communale de dégâts aux cultures: appel à candidatures

Blason WaterlooRenouvellement de la Commission communale de dégâts aux cultures

Appel à candidatures

 

Le Collège communal renouvelle la liste d’experts en agriculture en vue de désigner son expert lors des réunions de la Commission communale de constat de dégâts aux cultures.

Lors d’épisodes climatiques extrêmes, la Commission communale de constat de dégâts aux cultures est convoquée afin de dresser la liste des dommages causés aux terres agricoles et horticoles de l’entité.

Comme prescrit dans l’article D.260/4§2 du Code wallon de l’agriculture, cette Commission est composée notamment d’un expert agriculteur désigné par le Collège communal.

Conformément à l’arrêté du Gouvernement wallon du 31 mai 2017 paru au Moniteur belge le 7 juillet 2017, lors de chaque nouvelle mandature, la Commune est tenue de renouveler la liste d’experts en agriculture, susceptibles de la représenter lors des réunions de la Commission communale de constats de dégâts aux cultures.

Les candidatures d'experts-agriculteurs se font pour un mandat de 6 ans non rémunéré.

La candidature doit être envoyée par courrier ou par mail, pour le 6 juin 2019, en indiquant la préférence (effectif ou suppléant) à l'attention de Madame Anne-Catherine Bontems, Service "Cadre de vie", rue François Libert, 28 – 1410 Waterloo.

Rens. : 02 352 99 94 ou ZWNvY29uc2VpbEB3YXRlcmxvby5iZQ==