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Coronavirus: des mesures pour les urgences sociales

La crise du coronavirus fragilise d’autant plus celles et ceux qui devaient déjà affronter de nombreuses difficultés avant son apparition : les personnes précarisées, porteuses de handicap, en détresse psychologique, en situation de difficulté sociale importante, etc.

Dans ce contexte, la Wallonie a mis en place un service d’aide aux urgences sociales via...

1. Le renforcement du numéro vert 1718 (numéro gratuit)

Les opérateurs du 1718 ont été formés à répondre à des questions relatives aux aides existantes en matière d’alimentation, de crédits, de logements, de situations professionnelles ou de chômage. Ils peuvent aussi orienter une personne en difficulté vers un autre interlocuteur (aides psychologiques, aides aux assuétudes, détresses familiales, services de proximité, etc.).

2. La mise à disposition du portail luttepauvrete.wallonie.be

Le site luttepauvrete.wallonie.be a, lui, été nourri d’une soixantaine de questions répondant aux besoins spécifiques des personnes en difficultés et envoie également vers les aides adéquates pour chacune des questions évoquées. Il est constamment mis à jour.