Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / En route pour un premier job
Actions sur le document

En route pour un premier job

Entamer une recherche d'emploi n'est jamais chose aisée. Surtout quand il s'agit d'une première fois. Envie de faire le point ? Infor Jeunes Waterloo peut vous aider.

Même les plus débrouillards se sentent parfois dépassés par une recherche d'emploi. En collaboration avec la Mission régionale pour l’emploi en Brabant wallon (MIRE BW), Infor Jeunes Waterloo propose donc un programme pour aiguiller les jeunes de 18 à 25 ans. L’occasion de faire le plein d’infos et d’y voir plus clair dans cette étape qui peut s’avérer difficile et parfois décourageante. Ce projet se décline en trois parties :

  1. Une séance d’info (+/- 1h) sur inscription, le vendredi matin, dès que le nombre de 5 participants minimum est atteint.
  2. Un job coaching individuel : un ou deux entretien(s) permettant une prise de contact pour connaître votre souhait et le confronter à la réalité, en fonction de vos acquis et de vos ambitions. L’objectif est de vérifier que votre projet de recherche d’emploi soit viable et réaliste. Les premiers entretiens se feront dans les locaux d’Infor Jeunes Waterloo avec la possibilité de poursuivre le coaching à la Maison de l’Emploi de Waterloo. Attention, il est indispensable d’être inscrit comme demandeur d’emploi pour y participer.
  3. Une animation "atelier CV" sera proposée à deux reprises en février et septembre 2020. Elle aura pour objectif d'augmenter les chances que vos curriculum vitae (CV) soient sélectionnés grâce aux conseils avisés d’une professionnelle.

À noter que chaque partie du programme est indépendante des autres. Il n'est donc pas nécessaire de les suivre toutes.

Rens. et inscriptions (obligatoires) : Infor Jeunes Waterloo au 02 428 62 69 ou 0473 95 38 06 ou waterloo[at]nforjeunes.be