Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ludovic de San nous a quittés
Actions sur le document

Ludovic de San nous a quittés

Wat25062008 057On a appris le décès, survenu ce 22 septembre, à l’âge de 76 ans, de Ludovic de San. Chanteur lyrique, disciple de Frédéric Anspach auquel il avait succédé au Conservatoire royal de Bruxelles, il avait rejoint l’Académie de Musique et des Arts de la Parole de Waterloo en 1978 et l’avait dirigée jusqu’en 2008. Sous sa direction éclairée, cette dernière était devenue l’une des plus brillantes et des plus animées du pays. On ne comptait plus ses initiatives, ses spectacles collectifs, n’ayant qu’un seul but : partager, avec le plus grand nombre, le bonheur de pratiquer la musique. C’est d’ailleurs avec cet enthousiasme qu’il fonda également le Festival de l’Eté Mosan, faisant communier des artistes réputés avec des lieux chargés d’âme et d’histoire.

Pour l’échevin de la Culture, Yves Vander Cruysen, avec lequel il avait étroitement collaboré, "Ludovic de San était un esthète, un passionné, un créatif, un rassembleur, un pédagogue exceptionnel et un vrai gentleman. Il a apporté beaucoup à la vie culturelle de Waterloo".

Les funérailles de Ludovic de San seront célébrées, le samedi 28 septembre à 11h, en l’église abbatiale de Maredsous où il avait organisé tant de concerts.