Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Soutien scolaire à l'École des Devoirs II
Actions sur le document

Soutien scolaire à l'École des Devoirs II

L'École des Devoirs II (EDD II) est une permanence d’aide scolaire et de remédiation individuelles, destinée aux élèves du secondaire. Tout au long de l'année, près de 15 bénévoles y apportent leur aide en mathématiques, physique, chimie, biologie, français, anglais, néerlandais, EDM, économie, histoire et géographie. Coaching, méthodes de travail ou de mémorisation adaptées et techniques de Brain Gym peuvent aussi y être proposés.

"Les jeunes sont accompagnés individuellement par un animateur, explique Suzanne Galand, coordinatrice de l'EDD II. Cette expérience positive, avec un adulte qui ne sanctionne pas, conduit très souvent à un progrès personnel et définitif."

Les profils des participants sont très variés. Certains ont des difficultés dans une matière précise, d'autres ont besoin d'une aide globale, par exemple parce que le français n'est pas leur langue maternelle. Dans la plupart des cas, leur passage à l'EDD II leur permet de gagner en autonomie et en confiance.

École des Devoirs II : participation gratuite.
  • Accessible aux élèves de la 1ère à la 4e année du secondaire, tous les mercredis, en dehors des congés scolaires de 14h à 16h à l'Athénée Royal de Waterloo (entrée par l'avenue Émile Theys), sur inscription uniquement : 0473 28 10 08
  • Accessible à tous les élèves du secondaire, tous les samedis, en dehors des congés scolaires, à partir du 3 octobre 2020, de 10h à 12h à l'école communale du Chenois (entrée par la rue Bodrissart). Inscriptions sur place. Rens. : Échevinat de l'Enseignement au 02 352 99 63

Parcourez le calendrier des permanences de l'EDD II dans l'agenda de notre site. 

L'EDD I recherche des bénévoles

Plus spécifiquement orientée vers les enfants du primaire et du premier cycle du secondaire, l'École des Devoirs I est actuellement en pause. Après de longues années passées à l'animer, Mario Marchi a été contraint d'arrêter cette activité l'an dernier. La Commune de Waterloo lance donc un appel aux personnes souhaitant s'impliquer dans la relance de cette structure. Les personnes intéressées peuvent se faire connaître aux coordonnées ci-dessous.

02 352 99 63 | YnJpYW4uZ3JpbGxtYWllckB3YXRlcmxvby5iZQ==