Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Éditorial: des jours meilleurs nous attendent, gardons espoir!
Actions sur le document

Éditorial: des jours meilleurs nous attendent, gardons espoir!

Chers habitants de Waterloo,

2020 ne nous a pas épargnés. À peine avons-nous célébré la nouvelle année que les premiers cas de coronavirus étaient à nos portes ! Nous ignorions alors que ce virus inconnu, cet ennemi invisible et insidieux bouleverserait toutes nos habitudes de vie, qu’il s’inviterait dans nos familles, frapperait nos proches, mettrait nos ainés en danger et plongerait une grande partie de la population dans un profond désarroi.
Le monde entier connait une crise sanitaire et économique sans précédent. Nous sommes comme jamais soumis à rude épreuve, à des mesures contraignantes qui mettent à mal nos libertés, nos émotions et nous empêchent de trouver du réconfort auprès de ceux que nous aimons.

Et pourtant, malgré le climat anxiogène, malgré les peurs, je veux m’efforcer de vous délivrer un message positif, un message d’espoir. L’être humain a la capacité de se reconstruire, de s’adapter et de lutter contre ces nouveaux virus qui menacent. Nos chercheurs travaillent sans relâche pour mettre au point ce vaccin qui devrait nous libérer.
Cette crise est aussi l’occasion de réfléchir et de réinventer nos modes de vie, de consommer local, de nous concentrer sur l’essentiel, la solidarité, l’amour de nos proches. La santé n’a pas de prix, prendre soin de soi et des autres est la priorité des priorités.

Offrir un cadre de vie agréable et convivial est le thème principal de la Déclaration de politique communale (qui reprend les grandes orientations de cette législature). C’est la volonté de la majorité pour Waterloo et nous mettons tout en oeuvre pour réaliser les projets qui amélioreront votre qualité de vie. Malgré les contraintes, malgré les obstacles et malgré ce Covid qui entrave notre chemin, nous poursuivrons nos efforts car demain est un autre jour et nous sommes là à vos côtés, plus que jamais proches de chacun d’entre vous et à votre écoute.

Je veux croire que des jours meilleurs nous attendent et que nous pourrons bientôt revivre, en toute liberté, nous rencontrer lors d’événements culturels, ludiques, au cinéma, au théâtre, avec nos amis et en famille sans restriction.
Encore un peu de patience, ne baissons pas les bras, fêtons ce Noël avec prudence et sérénité mais laissons bien vite l’année 2020 derrière nous et gageons que 2021 nous apportera plus de douceur et de légèreté.

Au nom de la majorité communale, je vous souhaite le meilleur pour l’avenir, une belle année 2021 et surtout beaucoup d’amour.

Florence Reuter,

Députée-Bourgmestre