Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / "Été Solidaire 2021": un job étudiant qui a du sens
Actions sur le document

"Été Solidaire 2021": un job étudiant qui a du sens

Partiellement subventionné par la Région wallonne, le projet "Été Solidaire" est lancé dans notre Commune. En résumé, il s'agit d'impliquer les jeunes dans la valorisation et l’amélioration de leur quartier et de leur environnement mais aussi les encourager à développer leur sens de la citoyenneté et de la solidarité. Cette année, pour la première fois, le CPAS et la Maison des Jeunes de Waterloo seront d'ailleurs associés à l'opération.

L'"Été Solidaire" s’adresse aux 15-21 ans habitant Waterloo. Dans le respect des règles sanitaires, il consiste à proposer à 16 d'entre eux un job rémunéré, sous contrat d’occupation d’étudiant, étalé sur une des quatre périodes suivantes : du 5 au 16 juillet et du 16 au 27 août pour les travaux d’embellissement au sein de la Commune ou encore du 19 au 30 juillet (le 21/07 étant férié) et du 2 au 13 août pour l'aide au CPAS (Centre Public d'Action Sociale). Célinie Leman, échevine de la Prévention en charge de l'organisation de cette action, explique : "Il est important que nos jeunes bénéficient d’un coaching de qualité pour qu’ils retirent un réel intérêt de cette expérience : les uns seront guidés par notre éducateur de rue, un animateur de la Maison des Jeunes ou un ouvrier qualifié pour réaliser des travaux de peinture, d'entretien des plaines de jeux, etc., tandis que les autres seront accueillis au CPAS où, encadrés par le personnel soignant, ils réaliseront des tâches en lien avec nos seniors".

Tenté(e) par l'aventure ?

L’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation (en accord avec le type d’action choisi), tout en précisant la période souhaitée, sont nécessaires pour postuler. Les candidats retenus auront un entretien personnalisé avec les personnes responsables des projets et seront, dans la mesure du possible, invités à une réunion d'information dans les prochaines semaines.

▶️ Pour découvrir d'anciens reportages (2020, 2019…) dans d'autres communes à ce sujet, cliquez ici.
 

"Été solidaire 2021" : du lundi 5 juillet au vendredi 27 août (4 périodes de 2 semaines)
| Pour participer au projet, veuillez envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation + les dates choisies) avant le 8 mai 2021, à l'attention de l'échevinat de la Prévention :
📌soit par mail : ZXRlLnNvbGlkYWlyZUB3YXRlcmxvby5iZQ==
📌soit en déposant ces documents à l'accueil de la Maison communale (rue François Libert, 28) 
| Infos : 02 352 99 63
| Une sélection sera faite sur base des critères édictés par le SPW