Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Gauthier Boccard, Citoyen d'honneur de Waterloo
Actions sur le document

Gauthier Boccard, Citoyen d'honneur de Waterloo

Gauthier BoccardDepuis ce lundi 25 février 2019, le hockeyeur waterlootois Gauthier Boccard est Citoyen d'honneur de la Commune de Waterloo. Cette distinction lui a été décernée à l'occasion de la séance du Conseil communal. 

"Ce titre a pour but d’honorer celles et ceux qui œuvrent par leurs carrières exemplaires, leurs réalisations ou leurs performances à la renommée de Waterloo", a rappelé la bourgmestre Florence Reuter, après avoir évoqué la mémoire d'Alix et June, toutes deux membres de la famille du Waterloo Ducks Hockey Club et disparues quelques jours plus tôt dans un tragique accident.

Un "attaquant-défenseur"...

Gauthier Boccard reçoit son premier stick à l'âge de 4 ans. À 16 ans, il débute son premier match en Division d'honneur pour le compte de l'Orée. Il offre la victoire à son équipe en inscrivant un goal face à… Vincent Vanasch, son coéquipier actuel.

Il rejoint ensuite les Watducks, avec qui il sera plusieurs fois Champion de Belgique. Dès ses débuts, il y est l’un des attaquants les plus prolifiques. Il évolue désormais plus en retrait et est l'un des piliers de la défense de notre équipe nationale, les Belgian Red Lions. Lors des Jeux Olympiques de Londres, en 2012, il en est le plus jeune joueur. Quatre ans plus tard, il devient l'un des acteurs de la médaille d'argent remportée à Rio. Enfin, les Red Lions sont entrés dans l’histoire en décembre 2018, en devenant la toute première équipe masculine belge à devenir Championne du Monde.

... et un exemple pour les jeunes

"Gauthier a contribué à hisser haut les couleurs de la Belgique et les valeurs du sport, qui nous sont si chères, a déclaré la bourgmestre. Merci non seulement de faire vibrer mais aussi de faire rayonner Waterloo aux quatre coins du monde. Bravo pour l’exemple de rigueur, de concentration, d'humilité, d'esprit d'équipe et de solidarité donné aux jeunes générations ! Pour tout ça, au nom du Conseil communal, je suis vraiment heureuse et fière de le déclarer officiellement Citoyen d'honneur de la Commune de Waterloo".