Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Intervention policière du 18 décembre: réaction de la bourgmestre
Actions sur le document

Intervention policière du 18 décembre: réaction de la bourgmestre

Je reçois énormément de messages faisant suite à l’intervention policière qui s'est déroulée ce vendredi 18 décembre 2020, en soirée, dans une habitation située à la limite entre Lasne et Waterloo.

Je ne m’exprimerai pas sur le fond. Les faits relèvent de l’autorité judiciaire représentée par le procureur du Roi. En tant qu’autorité administrative qu’est la bourgmestre, je n’ai pas à commenter les faitsUne enquête judiciaire est en cours, à laquelle je serai très attentive.

Sur la forme, en revanche, je ne peux que regretter le manque de nuance sur les réseaux sociaux. Les informations sont répandues comme une trainée de poudre, souvent sans analyse ni vérification.

Le contexte difficile de la crise sanitaire que nous vivons et les mesures imposées créent un sentiment d’insécurité dans lequel l’aspect émotionnel prend le pas.

Je ne peux qu’en appeler à la raison. L’enquête judiciaire se poursuit et une comparution en urgence devant le tribunal correctionnel est déjà fixée au 25 janvier. Laissons la justice faire son travail avec rigueur, calme et sérénité.

Florence Reuter,

Députée-Bourgmestre