Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / "Je cours pour ma forme"
Actions sur le document

"Je cours pour ma forme"

© iStock / SDI Productions

Courir en groupe, sans esprit de compétition, et se motiver mutuellement : c'est ce que propose le programme "Je cours pour ma forme". Durant 12 semaines, les participants pourront profiter de l'encadrement de moniteurs formés pour l'occasion. La prochaine session commencera début mai. Les inscriptions sont ouvertes.

Ce programme sera consacré aux vrais "débutants". Au terme de ce coaching, ils devraient être capables de courir 5 km (ou durant 40 minutes) sans s'arrêter. Un petit test et la remise d'un diplôme sont prévus en fin de cycle.

Les entraînements seront dispensés au rythme de 3 séances hebdomadaires, dont au moins une sera encadrée. Il est donc possible que l'instructeur ou l'instructrice n'assiste pas systématiquement à la 2et à la 3e séance de la semaine. Dans ce cas, le détail des exercices prévus sera communiqué et chacun(e) pourra les exécuter, seul(e) ou avec les autres joggeurs du groupe.

"L'activité se déroulera bien entendu en respectant le protocole sanitaire qui sera en vigueur à ce moment*", insiste l'échevine de la Prévention et de la Santé Célinie Leman-Brabant, à l'origine de cette initiative. Pour pouvoir la mettre en œuvre, la Commune a offert une formation à trois moniteurs, en collaboration avec l'ASBL "Sport et Santé". Adeline Angeli, Mourad Slimani et Marc Walker assisteront les participants. Tout au long des 12 semaines, ces derniers ressentiront les bienfaits du sport sur leur santé, mais aussi l'émulation positive générée par le groupe.

"Je cours pour ma forme" : début de la prochaine session d'entrainement (niveau 1 – débutants) prévue le mardi 4 mai 2021 à 18h30. PAF : 45€. *L'activité pourrait éventuellement être annulée, en fonction de nouvelles décisions prises par le Comité de concertation. Le cas échéant, l'échevinat en informera les personnes inscrites. | Inscriptions obligatoires : échevinat de la Prévention au 02 352 99 63 ou cmVnaW5lLnZhbmRlcmdoaW5zdEB3YXRlcmxvby5iZQ==