Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La circulation fermée sous le pont de la drève du Garde
Actions sur le document

La circulation fermée sous le pont de la drève du Garde

Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre.

Cette coupure est rendue nécessaire par le chantier du RER. Dans le même temps, le trafic est rétabli dans chaque direction sous le pont de l'avenue des Pâquerettes.

Nouvelle étape dans le chantier du RER à Waterloo : depuis quelques jours, la circulation automobile est totalement interdite sous le pont de la drève du Garde (prolongement de la drève des Dix Mètres).

Cette coupure est effective pour une durée estimée de deux mois et demi au minimum, depuis le lundi 16 mars.

Piétons déviés vers le tunnel

Pour pallier les difficultés dans le quartier, le trafic est rouvert en parallèle, dans les deux sens, sous le pont de l'avenue des Pâquerettes. La largeur de passage y est cependant réduite jusqu'à la fin du mois d'avril au moins. En conséquence, les trottoirs ne sont pas accessibles et la circulation à pied n'est donc pas possible sous le pont. Les piétons sont invités à emprunter le passage souterrain à proximité de la gare.

Parking accessible

Par ailleurs, l'allée du Triage est interdite à la circulation (à l'exception de la circulation locale). Le parking, ainsi que les zones de stationnement restent accessibles.

Pour mémoire, ces travaux sont réalisés pour le compte d'Infrabel. Ils visent notamment à élargir les ponts ferroviaires, en vue du passage de deux à quatre voies pour le futur RER.