Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le hit-parade des prénoms waterlootois
Actions sur le document

Le hit-parade des prénoms waterlootois

Aline et Raphaël : qu'ont donc en commun ces deux prénoms ? Ce sont ceux qui ont été les plus donnés par les jeunes parents waterlootois en 2019. Une année marquée par l'originalité et la variété : sur les 227 naissances recensées, 195 prénoms différents ont été attribués.

Même en matière de prénoms, les modes se font et se défont. Alors que les choix aux consonances royalistes caracolaient en tête il y a peu, on ne retrouve presque plus de Charles, d'Édouard, de Louise ou de Victoria parmi les nouveau-nés waterlootois de 2019.

"Chez les filles, c'est Aline qui est en tête, indique l’Officier de l’État civil Yves Vander Cruysen, qui s'amuse à établir le classement des prénoms depuis plusieurs années. Elle devance Alice, Émilie, Valentine, Alexandra, Camille, Diana, Emma, Emy, Garance, Juliette et Zoé. Parmi les originalités, on compte une Adélie, une Davina, une Ilou, une Kadiatou, une Kuba, une Leïa-Rose, une Mahaut, une Natane, une Ysla, une Zazie et une Ziji."

Du côté des garçons, Raphaël a été le plus attribué, devant Adam, Amir, Antoine, Charly, Elliot, Hugo, Léo, Loïc, Louis, Luca, Mathis, Maxime, Nathan et Rayan. On retrouve aussi également un petit Apollinaire, un Archer, un Darius, un Darragh, un Gabin, un Inathi, un Keerat, un Lior, un Luswepo, un Lyano, un Pierre-David, un Thyago-Elohim, un Vianney et un Zack.

Deux listes qui pourraient peut-être inspirer les futurs parents en manque d'idées.