Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Lucky Luke devant "Les Écuries"
Actions sur le document

Lucky Luke devant "Les Écuries"

L’inauguration officielle de la statue de Lucky Luke devant "Les Écuries", dans le Parc Jules Descampe, s’est déroulée dans la bonne humeur, mardi 29 mars, en début de soirée.

Pour rappel, cet événement symbolise un double clin d’œil :
📌 d’une part, il fait référence au Waterloo BD Festival ou WBDF qu’accueillera notre Commune les 20, 21 et 22 mai 2022
📌 d’autre part, il commémore les 75 ans du plus célèbre cow-boy du 9e art, né à Waterloo le 7 décembre 1946 !

C’est donc tout sourire que Cédric Tumelaire (1er échevin) et Bernadette Delange-Raeymaekers (échevine de la Culture), accompagnés par les organisateurs et sponsors du WBDF, Tanguy Stuckens (président du Collège provincial du Brabant Wallon) et quelques membres du Collège communal ont levé le voile sur la magnifique représentation en résine colorée et à taille humaine qui devrait orner l’entrée des "Écuries" (chaussée de Bruxelles, 308) jusque début septembre 2022.
Pour la petite histoire, la sculpture a d'abord été exposée à Walibi (à l'occasion du lancement de l'attraction "Dalton Terror"), puis elle a été confiée au Centre Belge de la Bande Dessinée qui l'a rénovée avant de la prêter à Waterloo quelques mois, à l'occasion du WBDF. Par la suite, l’effigie du cow-boy et de sa fidèle monture, Jolly Jumper, devrait rejoindre définitivement la rue des Sables à Bruxelles.
En compagnie de la presse, un petit drink a couronné la cérémonie.