Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Comment bien utiliser votre masque buccal
Actions sur le document

Comment bien utiliser votre masque buccal

Cliquez pour agrandir le mode d'emploi

Le port du masque dit "de confort" fait partie de la stratégie de déconfinement édictée par le Conseil national de Sécurité. Vous trouverez sur cette page quelques conseils spécifiques à ceux distribués par la Commune.

Ces masques en tissu réutilisables seront déposés dans les boîtes aux lettres des habitants par le personnel communal. Ils devraient arriver à Waterloo au cours de cette semaine du 4 mai et seront directement distribués.

Chaque habitant âgé de 12 ans et plus en recevra un. Par mesure de précaution, il a été décidé de ne pas en fournir aux plus jeunes, car il est compliqué de leur en faire porter, tout en garantissant leur sécurité. Ils ont effectivement tendance à le toucher fréquemment, avec des mains potentiellement infectées, ce qui augmente le risque de contamination.

Un complément aux "gestes-barrières"

Utiliser correctement un masque ne s'improvise pas. Son utilisation ne dispense d'ailleurs pas des autres mesures de prudence, comme se laver les mains ou observer les règles de distanciation sociale. Il est donc important de respecter les quelques consignes téléchargeables ici et validées par le Service Public Fédéral Santé Publique.