Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / "Plaisir d'apprendre" recherche de bons pédagogues
Actions sur le document

"Plaisir d'apprendre" recherche de bons pédagogues

Suite au succès de l’opération "Plaisir d'apprendre" l’an passé, l'échevinat de la Jeunesse souhaite reconduire ces remédiations scolaires cet été. Il recherche donc des personnes prêtes à encadrer les jeunes, du 16 au 19 août et/ou du 22 au 25 août.

Pour rappel, sans concurrencer l’offre de stages existante, l’objectif de cette action est de proposer une réponse concrète au décrochage scolaire des 11-17 ans, tout en préservant, à travers les activités proposées, leur bien-être mais aussi le lien social dont ils ont tant besoin. C’est pourquoi, suite aux retours positifs de la première édition, le Gouvernement wallon a décidé de réitérer cette initiative et de subsidier, cette fois encore, les Communes participantes (dont Waterloo).

Qui dit remise à niveau, dit professeurs !

Bien sûr, sans formateurs compétents, ce défi ne pourra être relevé. Pour rappel, il s’agira d’épauler les élèves en difficulté de la 6e primaire à la 5e secondaire. Les matinées seront consacrées à l'apprentissage et chaque après-midi à des animations sportives ou culturelles. Pour l’heure, afin d’organiser ces 2 semaines de soutien scolaire, l'échevinat de la Jeunesse fait appel principalement aux étudiants des universités, des hautes écoles et des écoles supérieures des arts. Les  personnes ayant une expérience attestée en matière de remédiation – notamment des enseignants en service ou retraités – sont également les bienvenues. Les matières travaillées porteront principalement sur les mathématiques, les sciences et les langues.

| "Plaisir d'apprendre" du 16 au 19 août et du 22 au 25 août 2022.
| Intéressé(e) ? Les conditions d'embauche des professeurs (défraiement, horaire, etc.) peuvent être obtenues auprès de l'échevinat de la Jeunesse, par mail dmFsZXJpZS5kZXZvZWdodEB3YXRlcmxvby5iZQ== ou au 02 352 98 05