Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / RER: travaux en gare de Waterloo et interruption temporaire du trafic ferroviaire
Actions sur le document

RER: travaux en gare de Waterloo et interruption temporaire du trafic ferroviaire

Dans le cadre des travaux RER, Infrabel et sa filiale TUC RAIL nous informent que…

📌 Du lundi 5 avril au samedi 17 avril : suite à la démolition de l’actuel quai n°1 de la gare de Waterloo et à la construction d'une nouvelle rampe d'accès aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR), les riverains seront exposés à de possibles nuisances liées au bruit et au charroi du chantier. Un courrier toutes-boîtes (consultable ici) leur a normalement été distribué par Infrabel pour les en informer.

📌 Du samedi 3 avril (premier train) au dimanche 11 avril (dernier train) + le week-end du 17-18 avril : aucun train ne circulera entre Nivelles et Bruxelles-Midi (et vice-versa).
Dès l’aube du samedi 3 avril, la SNCB mettra en place des alternatives pour limiter un maximum l’impact sur ses voyageurs : des bus et trains de remplacement seront mis en circulation et certains parcours seront adaptés. Elle invite ses voyageurs à consulter son site www.belgiantrain.be et le planificateur de voyages (via l’app ou via le site internet) pour connaître précisément ce que cela implique pour leur trajet.

📌 Du lundi 12 avril au mardi 31 août : la portion de voirie de la Place de la Gare située devant l'emplacement de l'ancienne gare sera fermée à toute circulation routière. L'accès pour les piétons restera possible via un itinéraire balisé. En principe, un courrier toutes-boîtes (consultable ici) a également été distribué aux riverains par Infrabel pour les en informer.

Infrabel remercie les habitants pour leur patience et leur compréhension. Ses équipes prendront toutes les mesures pour préserver au maximum le confort de vie de chacun.