Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Runnin'City: sport, tourisme et détente dans votre smartphone
Actions sur le document

Runnin'City: sport, tourisme et détente dans votre smartphone

Depuis peu, l'application "Runnin'City" propose de découvrir le patrimoine de Waterloo et de sa région. À l'aide d'un GPS vocal intégré, elle vous guide d'un point d'intérêt à un autre. À chaque étape, elle vous livre aussi quelques secondes d’informations touristiques et historiques.

Performances et statistiques ne sont pas délaissées pour autant : en fin de parcours, l'utilisateur peut consulter son temps de trajet, la distance effectivement réalisée, sa vitesse moyenne, etc. Mais ces informations sont remisées au second plan. En point de mire, se placent plutôt le délassement et la découverte d'une ville ou d'une région.

Autre argument en faveur de l'app : elle ne nécessite pas de connexion internet permanente. Vous pouvez télécharger à l’avance le parcours choisi et couper les données mobiles pendant votre balade. Une option bien utile pour éviter les frais supplémentaires.

Deux boucles sont ainsi proposées à Waterloo et dans ses environs.

1. "À la découverte de Waterloo" | 8,1 km

Au départ de Waterloo Tourisme (ou de tout autre point situé sur le parcours), ce circuit emmène les curieux à la découverte du Centre de Waterloo, d'une partie de la Forêt de Soignes et du Domaine d'Argenteuil. "Pour un coureur régulier, ce parcours peut être considéré comme facile, estime l'échevin du Tourisme Brian Grillmaier. Cela dit, il peut aussi être réalisé à vélo ou en marchant. Il est relativement familial, pour autant qu'on le fasse avec des enfants qui ont l'habitude de faire de longues promenades."

2. "Waterloo 1815" | 28 km

Lui aussi passe par le Centre avant de pénétrer dans la Forêt de Soignes, puis dans le Domaine Solvay qui abrite le Château de La Hulpe et la Fondation Folon. Il se dirige ensuite vers La Hulpe, puis Ohain pour rejoindre le Champ de Bataille de Waterloo. Vu sa longueur, cette boucle se pratiquera plutôt à vélo. Plus physique, elle a d'ailleurs été réalisée avec le soutien de l'échevine des Sports Célinie Leman et de l'ASBL Waterloo Sports.

Ce circuit avait déjà été édité par Waterloo Tourisme, sous forme de carte accompagnée d'un roadbook. Il s'agit donc ici de sa version numérique qui offre en plus le guidage par GPS.

L'application "Runnin'City" est disponible sur Google Play (pour smartphones Android) et dans l'App Store (iPhones).
Rens. : Waterloo Tourisme au 02 352 09 10 ou www.runnincity.fr

Du 1er juillet au 30 septembre, Waterloo Tourisme offre la possibilité de louer des vélos électriques pour explorer les environs, seul(e), en famille ou entre amis. Plus d'infos : www.waterloo.be/actualites/velos-electriques-a-louer