Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une hausse probable du survol de Waterloo
Actions sur le document

Une hausse probable du survol de Waterloo

La Commune de Waterloo a appris, via la presse, que des travaux de réfection de la piste principale seront menés cet été à l'aéroport de Bruxelles. Du 13 juillet au 23 août, ce chantier devrait entraîner une augmentation de l'utilisation de la piste 01/19.

"En cas de vent entre les secteurs nord et sud-est, on passera vraisemblablement en configuration atterrissages en 01, a précisé Philippe Touwaide, médiateur de l’aéroport national, à la RTBF. Cela signifie en clair : tous les atterrissages, soit 100% des mouvements, via le Brabant wallon, par Waterloo. Cela veut dire nuit et jour, tous les avions en approche sur une seule piste, la 01/19. À Waterloo, à hauteur du centre commercial et du Musée Wellington, les avions sont seulement à 2000 pieds, soit 610 mètres d’altitude".

En journée, le trafic aérien reste relativement réduit en raison de la crise sanitaire. En revanche, de nuit, le transport de marchandises (fret) est aussi important qu'en temps normal.  

Selon l'agence de presse Belga, "Durant le plus fort de la crise du coronavirus, Brussels Airport avait bien examiné la possibilité d'avancer les travaux étant donné qu'il n'y avait presque plus de trafic aérien. En raison des mesures de confinement, il n'y avait cependant pas assez de personnel et de matériel disponibles et le calendrier initial a donc été maintenu."