Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fermeture totale d'une partie de la chaussée de Louvain
Actions sur le document

Fermeture totale d'une partie de la chaussée de Louvain

Une partie de la chaussée de Louvain devra être fermée à la circulation, du mercredi 21 août au vendredi 30 août inclus.

Pour rappel, ce chantier est déjà en cours et géré par le Service Public de Wallonie (SPW). Sans cette fermeture, il n'aurait pu s'achever avant le début de l'année scolaire, nous informe l'entrepreneur. Cette décision a donc été prise afin de limiter les désagréments dans le temps et, surtout, de ne pas entraver davantage la circulation habituellement chargée durant le mois de septembre.

Concrètement, la portion concernée est comprise entre la drève Richelle et le carrefour avec la rue des Saules à Ohain (Lasne). La circulation restera cependant possible dans les deux sens, de la chaussée de Bruxelles jusqu'au Carrefour Market. Le magasin reste donc accessible, tout comme les autres commerces et indépendants situés entre lui et la chaussée de Bruxelles.

Des dispositions plus précises ont été prises en ce qui concerne la circulation locale. L'entrepreneur a été chargé d'en informer les riverains par un courrier déposé dans leurs boîtes.

Pour mémoire, ce projet prévoit d'aménager les accotements en une piste cyclo-piétonne du côté nord et une piste cyclable du côté sud. La rénovation du revêtement de la chaussée est également programmée. Le SPW en profite pour implanter un passage pour piétons supplémentaire au carrefour avec la rue de l'Espiniat. Enfin, certains arrêts de bus sont réaménagés en quais accessibles aux personnes à mobilité réduite.