Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un peu d'art: c'est bon pour le moral!
Actions sur le document

Un peu d'art: c'est bon pour le moral!

Malgré la crise sanitaire qui l'a légèrement retardée, la traditionnelle exposition triennale des artistes waterlootois est bel et bien maintenue. Dédiée aux artisans et sculpteurs, elle se déroulera aux Écuries, du 27 janvier au 26 février 2021.

Étant donné le succès de cette initiative, l’échevinat de la Culture ouvre la salle des Écuries, tour à tour aux peintres, aux photographes ainsi qu'aux artisans d’art et sculpteurs. Cette année, ce sont ces derniers qui ont la chance d'investir ce très beau lieu, au cœur du Parc communal Jules Descampe.

Vingt bonnes raisons d'y faire un tour

Au total, cette exhibition collective – aussi riche et insolite qu'éclectique – réunit vingt artistes waterlootois, professionnels comme amateurs, qui présentent chacun jusqu'à cinq de leurs réalisations. À voir ? Des sculptures en bronze, marbre, bois, granit, terre glaise, porcelaine, céramique, macramé, plâtre, béton, résine mais aussi des gravures et autres chefs-d'œuvre confectionnés à partir de techniques mixtes. Bon à savoir, en cas de coup de cœur : la plupart sont à vendre. Dans le plus grand respect des mesures de sécurité, la visite peut se faire en famille (par "bulle"), les enfants sont bienvenus. La jauge de la salle est fixée à 20 personnes maximum en même temps. Peu importe la météo, voilà un but de balade qui promet de belles découvertes, doublées de baume au cœur.

Quid du "Prix du Public" ?

Comme d'habitude, les visiteurs pourront récompenser leurs trois exposants favoris en déposant leur bulletin de vote dans une urne installée à cet effet, dans la salle d'exposition. Pour rappel, cette compétition met en lumière les créations les plus plébiscitées par le public. Le prix sera remis aux gagnants en comité ultrarestreint, à l'issue de l'événement.

"Triennale des sculpteurs et artisans d'art de Waterloo" : du mercredi 27 janvier au vendredi 26 février 2021 | Aux Écuries de Waterloo, chaussée de Bruxelles, 308 | Ouverte du mardi au dimanche de 14h à 18h | Entrée sans rendez-vous (20 pers. max.) et gratuite | Infos : 02 354 37 85

Les photos