Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une occasion unique de découvrir le Japon
Actions sur le document

Une occasion unique de découvrir le Japon

Cet été, vingt jeunes Waterlootois pourront passer quelques jours dans notre ville jumelle, Nagakute. Un voyage inoubliable qui sera marqué par de nombreuses visites et activités. Ne tardez pas à envoyer votre candidature si vous souhaitez vivre cette expérience.

L'opportunité de partir au Japon ne se présente pas tous les jours. Grâce au jumelage qui l'unit à la Ville de Nagakute, Waterloo peut l'offrir à vingt jeunes de 13 à 16 ans, du 22 au 28 juillet prochain. Pour espérer en être, il suffit d'adresser une courte lettre de motivation à l'échevinat des Relations internationales, avant le 29 mars prochain.

Chez l'habitant

Les ados seront logés par deux dans des familles d'accueil. Leurs journées seront composées d'un programme de visites et d'animations au cours desquelles ils retrouveront les autres Waterlootois. Ils seront bien entendu accompagnés et encadrés par des adultes délégués par l'administration communale.

Intervention forfaitaire

La Commune de Waterloo interviendra dans les frais de transport. Un montant approximatif de 1000€ (hors argent de poche) restera à charge des participants. Bon à savoir : si les candidatures sont trop nombreuses, la priorité sera accordée aux familles waterlootoises qui ont déjà accueilli des jeunes de Nagakute. De même, l'ordre d'arrivée pourra être pris en compte. Il est donc préférable de ne pas s'y prendre en dernière minute.

Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation (une demi-page A4 maximum), doivent parvenir à la Commune de Waterloo pour le 29 mars au plus tard, soit par courrier adressé à l'échevin des Relations internationales Alain Schlösser, rue François Libert, 28 – 1410 Waterloo, soit par courriel : YWxhaW4uc2NobG9zc2VyQHdhdGVybG9vLmJl.

Rens. : Échevinat des Relations internationales au 02 352 99 63

 

Nagakute en deux mots

Nagakute est une ville de la préfecture d'Aichi. Elle se situe à l'est de Nagoya, dans la partie centrale du pays. Comme Waterloo, elle a été rendue célèbre par une grande bataille qui s'y est déroulée en 1584. Waterloo et Nagakute sont jumelées depuis plus de 25 ans. Durant ce quart de siècle, les échanges interculturels ont été nombreux. Mais les plus riches et les plus intenses sont sans aucun doute ceux qui ont permis à des lycéens Japonais de venir à Waterloo et, en retour, à plusieurs générations de Waterlootois de séjourner au Pays du Soleil levant.

Plus d'infos ? www.waterloo.be/nagakute