Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une partie du Ring 0 fermée pendant plusieurs nuits
Actions sur le document

Une partie du Ring 0 fermée pendant plusieurs nuits

Infographie Travaux RO
Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre.

En raison de travaux de rénovation d'un pont, les usagers devront être déviés par la drève Richelle et la chaussée de Tervuren, à plusieurs reprises, au début du mois de décembre. Le trafic sera rétabli chaque jour entre 5h et 20h.

Le Service Public de Wallonie (SPW) nous informe qu'un chantier d'entretien et de rénovation d'un pont va devoir être entrepris dans quelques jours à Waterloo. Il s'agit de celui permettant d'accéder au Ring 0 depuis la chaussée de Tervuren (à proximité du carrefour avec l'avenue Reine Astrid, en rouge sur le plan).

Seule sa partie inférieure est concernée. Le passage sur le pont restera donc possible en tout temps, même pendant les opérations de maintenance.

Ces travaux seront réalisés de nuit. Ils nécessiteront la fermeture du Ring est, chaque fois entre 20h et 5h :

  • dans le sens Bruxelles-Ittre, entre les sorties 28 et 27, du 2 au 6 décembre (soit 4 nuits) ;
  • dans le sens Ittre-Bruxelles, entre les sorties 27 et 28, du 9 au 13 décembre (4 nuits également).
  • MISE À JOUR COMMUNIQUÉE PAR LE SPW LE 30/11/2019 : fermeture du R0 du lundi 16 au vendredi 20 décembre (de 20h à 5h), en direction de Ittre ou de Bruxelles, en fonction des travaux qui resteront à effectuer. Le sens fermé sera précisé ultérieurement.

Une déviation sera installée via la chaussée de Tervuren et la drève Richelle (en vert sur le plan).

Seconde phase au printemps

Cette première phase est destinée à "peigner" les parties de béton en mauvais état, c'est-à-dire à les désolidariser du pont, avant de les évacuer. Dans un second temps, le béton dégradé devra être réparé. Cette deuxième partie du chantier est programmée pour le printemps 2020.