Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vous avez 65 ans et plus et êtes isolé?
Actions sur le document

Vous avez 65 ans et plus et êtes isolé?

En raison de la propagation du coronavirus Covid-19, la Commune via l'intermédiaire du CPAS propose de venir en aide aux aînés (65 ans et plus) de Waterloo, isolés ou en mauvaise santé.

📌 1. via le service de livraison de repas à domicile du CPAS ("Repas sur roues")

📞 02 352 37 56


Que reçoit-on ?

Un repas équilibré, sain, et préparé dans le respect des règles d’hygiène et des normes de températures pour assurer une qualité optimale des aliments.
• Il se compose d'une soupe de légumes, d'un plat chaud et d'un dessert (yaourt, fruit, part de tarte…).
• En semaine (du lundi au vendredi), ces repas sont déposés chauds sur le seuil de la porte des bénéficiaires, à consommer immédiatement.
Le week-end, des repas refroidis à réchauffer soi-même sont livrés le jeudi pour le samedi et le vendredi pour le dimanche.

Comment passer commande ?

Pour le moment, ce service fonctionne uniquement sur appel téléphonique au 02 352 37 56. Si ce numéro est saturé, merci de faire preuve de patience et de rappeler quelques instants plus tard.

Combien cela coûte-t-il ?

Le prix d'un repas est fixé sur base des revenus (entre 1,5€ et 8€ maximum/repas). La facturation se fait à la fin du mois.

Faut-il passer commande au jour le jour ?

Pour une première demande, le délai de commande est de 48h à l’avance. Ensuite, les souhaits seront exprimés pour une semaine complète (au plus tard le vendredi précédent celle-ci).

Doit-on choisir un ou des jours fixes ?

C'est "à la carte" : vous pouvez demander un repas chaud un jour/semaine (chaque mardi, par exemple) ou plusieurs fois par semaine (chaque lundi, mercredi et samedi, par exemple) ou toute la semaine.

Les allergies sont-elles prises en compte ?

Autant que possible, oui. Le CPAS peut fournir des repas sans sel, sans sauce, adaptés au régime diabétique, de textures variées (coupées, moulues, etc.) mais malheureusement pas sans gluten, par exemple. Les allergènes sont renseignés sur les menus en version papier qui sont distribués par l’intermédiaire du chauffeur-livreur. Merci de bien se renseigner au moment de passer la première commande !

📌 2. via le service de courses alimentaires du CPAS

📞 02 352 36 40

Ce service est dédié à ceux qui ne peuvent sortir mais sont capables de préparer leurs repas eux-mêmes. Pour le moment, un chauffeur se rend à domicile, prend connaissance de la liste de courses à effectuer (merci de préparer cette liste à l'avance, par écrit, le plus lisiblement possible), les réalisent et les ramènent également à domicile. Les conditions tarifaires vont seront expliquées par téléphone.

 

Attention :
1. Ces deux services fonctionnent sur base des priorités sociales. Ils mettent tout en œuvre pour répondre à chacun, dans la mesure du possible, et vous remercient de faire appel à eux UNIQUEMENT SI VOUS N'AVEZ PAS D'AUTRE SOLUTION.
La solidarité passe aussi par là !
2. La situation évoluant de jour en jour, les indications ci-dessus pourraient naturellement être sujettes à modification. MERCI de votre compréhension.