Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / "Waterloo en poche": bien plus qu'une nouvelle application mobile
Actions sur le document

"Waterloo en poche": bien plus qu'une nouvelle application mobile

Wallonie en Poche 3.jpg

Notre Commune est l'une des premières à obtenir sa propre page au sein de "Wallonie en poche". Un portail qui regroupe non seulement les informations locales, mais aussi des services en mobilité, santé, environnement, commerces… et même la possibilité de se procurer des documents administratifs !

Lancée en septembre 2017, "Wallonie en poche" est une application régionale pour smartphone. Au cœur de l'app, l’utilisateur retrouve un véritable catalogue de données : les horaires des transports en commun, les points de recyclage, les dates des collectes de sang, l'emplacement des boîtes aux lettres ou encore la localisation des marchés hebdomadaires… 

Afin de renforcer son intérêt pour le citoyen, la Commune de Waterloo a récemment fait développer son propre espace, au cœur même de cette application (voir ci-dessous). Une mine de renseignements utiles et de services s'ouvre ainsi aux habitants. Via cette plateforme, ils peuvent notamment :

  • retrouver les horaires de l’administration communale,
  • contacter les élus,
  • suivre l’actualité locale,
  • ou encore consulter l'agenda des événements communaux

Enfin, cet outil donne aussi accès au guichet électronique de la Commune. De nombreux documents officiels sont désormais à portée de doigt, de manière centralisée et sécurisée.

Un vrai couteau suisse

Plus largement, "Wallonie en poche" est une vraie application nomade, qui s'adapte à votre localisation en temps réel. Vous êtes en vacances à Arlon ? Pas besoin de chercher pour connaître la date de collecte des immondices ou la pharmacie de garde. En visite à Liège ? Les horaires des bus locaux vous sont directement accessibles. Bref, c'en est fini de télécharger une app pour chacun de vos déplacements. Que l’utilisateur soit résident, travailleur ou touriste, ce "all-in-one" répond à de nombreux besoins.

Soutenue par l’Agence wallonne du numérique et signataire de la Charte Digital Wallonia, l’application "Wallonie en poche" s’engage à n’utiliser aucune donnée personnelle à d’autres fins que celle de procurer les services les plus cohérents.

Wallonie en PocheComment y accéder ?

Si ce n'est déjà fait, téléchargez l'application "Wallonie en poche", soit dans le Play Store (pour les smartphones Android), soit dans l'App Store (pour les iPhones).
Dans l'onglet de recherche (la petite loupe en bas), tapez "Waterloo".
Cliquez sur la page consacrée à la Commune.
Sélectionnez "S'abonner" en haut à droite.

Bon à savoir :
- La page de la Commune est aussi un outil de communication directe entre vous et nous, via l’onglet "messages".
- Pour ceux qui le souhaitent, l’application permet aussi la réception de notifications.
- Vous ne souhaitez télécharger que l’application communale et pas les autres services de "Wallonie en poche" ? C’est possible. Avec votre smartphone, rendez-vous sur www.macommuneenpoche.be/waterloo. Vous pouvez ensuite ajouter ce lien à votre écran d'accueil et même demander à recevoir des notifications lorsque du contenu y est mis à jour.