Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Concert d'Elia Cohen & Josquin Otal
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Concert d'Elia Cohen & Josquin Otal

Musique classique (violoncelle et piano)

Au programme de ce jeudi 31 janvier : F. Mendelssohn, Sonata No. 2 in D major, for cello & piano, op. 58 E. Bloch, Cycle de la vie juive

Elia Cohen Weissert est née en 1994 à Jérusalem et a commencé le violoncelle à l’âge de sept ans au Conservatoire de musique. Elle s’est déjà produite en tant que soliste avec des orchestres renommés tels que l’Orchestre symphonique de Jérusalem, l’Orchestre philharmonique de Jérusalem, l’Orchestre national de Belgique, l’Orchestre royal de Chambre de Wallonie,...

Elia a reçu de nombreux prix dont le premier prix du concours Dr. Konstanze von Kopf-Röhrs en Allemagne. Elle joue actuellement sur un violoncelle de Jean-Baptiste Vuillaume. Depuis septembre 2016, Elia est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sous la direction de Gary Hoffman.

Josquin Otal est né en 1992, débute le piano à Lyon au Conservatoire régional avant de suivre les cours de Bruno Rigutto au conservatoire de Marseille. En 2010, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Anne Queféllec puis de Denis Pascal.

Il participe à des concours nationaux et internationaux dont il est lauréat : en 2015, il est le vainqueur du Grand Prix Alain Marinaro. En 2015 Josquin est nommé "Révélation classique de l’Adami". Il s’est déjà produit en musique de chambre, en récital et avec orchestre au sein de festivals en France et à l’étranger. Josquin est actuellement étudiant au Conservatoire National Supérieur de Paris en 3ème cycle Diplôme d’artiste interprète. Il intègre en 2016 la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de Louis Lortie ainsi que Avedis Kouyoumdjian.

Tarifs : Tarif plein : 10 euros / Tarif réduit : 5 euros
Durée : +/- 01h00
Concert d'Elia Cohen & Josquin Otal