Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Exposition "Les photos d'Anny"
Actions sur le document
Exposition "Les photos d'Anny"

Exposition "Les photos d'Anny"

    • Quand Du 10/10/2019 14:00 au 10/11/2019 18:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Categorie de l'évenement Exposition
  • Ajouter au calendrier iCal

Anny Duperey n'est pas seulement la comédienne de théâtre, de cinéma et de télé qu'on connaît bien. Elle est aussi peintre, écrivaine et surtout photographe. C'est ce dernier talent, un peu moins connu mais pas des moindres, que le visiteur aura l'occasion de venir apprécier aux "Écuries", du 10 octobre au 10 novembre.

À voir ? Des paysages imprégnés de poésie, des portraits intimes en noir et blanc de célébrités comme Isabelle Adjani ou Francis Perrin d'un naturel désarmant, des intérieurs, la sieste du chat en pleine méditation dans sa maison en Creuse… Chaque image raconte une histoire, un instant dans la vie d'Anny Duperey. Chaque cliché est une œuvre en soi avec une composition léchée, une perspective soignée, des contrastes justes. Il faut dire que cette recherche photographique trouve ses racines dans l'histoire familiale de la comédienne dont le grand-père était projectionniste et le père photographe (décédé à 32 ans, en même temps que son épouse – la mère d'Anny Duperey – laissant l'artiste alors âgée de 8 ans orpheline).

Deux bonus pour les fans !
Dans le cadre du Waterloo Historical Film Festival, en plus de l'expo se tiendront…
Une séance de dédicace : il sera possible de rencontrer l'actrice et de lui faire signer ses ouvrages (plus anciens et récents) dont son livre-photo "Les photos d’Anny" lors d'une rencontre organisée le samedi 19 octobre, de 16h à 18h, aux "Écuries".
Une projection "souvenir" : pour voir ou revoir le film "Stavisky" d'Alain Resnais (avec Anny Duperey, Jean-Paul Belmondo, François Périer, etc.), rendez-vous le dimanche 20 octobre, à 10h, aux Cinés Wellington, toujours en présence de l'invitée d'honneur. Pour rappel, sorti en 1974, ce drame judiciaire brosse le portrait de Serge Alexandre Stavisky, puissant escroc, conseiller financier et magnat de l'immobilier, trempant dans le scandale des faux bons de caisse de la banque de Bayonne qui faillit faire chuter la IIIe République.

Exposition "Les photos d'Anny" : du jeudi 10 octobre au dimanche 10 novembre, aux "Écuries", chaussée de Bruxelles, 308. Ouverte du mardi au dimanche de 14 h à 18 h. Entrée gratuite. Tél. 02 354 37 85.