Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Exposition "Quand les étudiants du CAD revisitent les affiches de films"
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Exposition "Quand les étudiants du CAD revisitent les affiches de films"

Du cinéma, des affiches, des étudiants : voilà les ingrédients principaux de la nouvelle et étonnante exposition qui se déroulera aux Écuries du 14 octobre au 15 novembre, dans le cadre du Waterloo Historical Film Festival.

Tourné vers le passé, le Waterloo Historical Film Festival ? Pas exclusivement ! Preuve – si besoin en était – de son dynamisme, le WaHFF a ouvert les portes des Écuries à une bande d'étudiants, imaginatifs au possible, du College of Art & Design d’Uccle (CAD). Bilan ? Les murs de la salle d'expo communale ont revêtu de splendides affiches de films réinterprétées et donc alternatives dans l’esprit des créations de Laurent Durieux, professeur au CAD mais pas seulement…

Vous avez dit "Laurent Durieux" ?

Graphiste bruxellois de renommée internationale, Laurent Durieux est surtout connu pour ses revisites d'affiches de films cultes ("Les Dents de la mer", "Metropolis", "Les Oiseaux"…). Figurant sur la liste des 200 meilleurs illustrateurs du magazine Lürzer's Archive, il a exposé entre autres dans l'une des plus prestigieuses galeries américaines, la "Galerie Mondo" à Austin (Texas), réalisé des commandes pour Steven Spielberg, Francis Ford Coppola, Martin Scorsese ou encore Wes Anderson, mis en couleur l'album "Le Dernier Pharaon" de la série "Blake et Mortimer" dessiné par François Schuiten et même sorti, en novembre dernier, son livre "Mirages"… Quoi de plus logique donc pour les étudiants, futurs créatifs professionnels, que de s'inspirer du talent de leur enseignant ?

Voyage entre hier et aujourd'hui

En bref, les affiches à venir découvrir aux Écuries vous feront naviguer de façon anachronique dans tous les styles, passant des sixties à aujourd'hui, dans toutes les couleurs et à travers les plus grands chefs-d'œuvre du 7e Art. Aucun doute : les curieux, les cinéphiles, les amateurs d'histoire et d'art mais aussi et surtout de graphisme de haut vol y trouveront leur compte.

Le WaHFF, c'est aussi…
… huit films, huit documentaires en compétition, des avant-premières, plusieurs animations et rendez-vous (dont cette exposition), du 15 au 18 octobre. Tous les détails via www.2020.wahff.be
Exposition "Quand les étudiants du CAD revisitent les affiches de films" : du 14 octobre au 15 novembre 2020, aux Écuries, chaussée de Bruxelles, 308. Du mardi au dimanche, de 14h à 18h. Entrée gratuite.

 

 

Exposition "Quand les étudiants du CAD revisitent les affiches de films"