Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Histoire musicale pour enfants: "Le roi qui n'aimait pas la musique"
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Histoire musicale pour enfants: "Le roi qui n'aimait pas la musique"

  • Histoire musicale pour enfants: "Le roi qui n'aimait pas la musique"
  • 2019-04-28T11:30:00+02:00
  • 2019-04-28T12:30:00+02:00
  • C’est l’histoire d’un roi bougon, autoritaire et jaloux qui régnait sur un tout petit peuple de musiciens. Sauf que lui… détestait la musique ! Et comme il était le roi, il décida d’interdire à ses sujets de jouer la moindre note. Publiée chez Gallimard en novembre 2017 sous forme de livre-cd, Le roi qui n’aimait pas la musique est une histoire musicale dont le texte est écrit par Mathieu Laine et la musique par le célèbre compositeur Karol Beffa, notamment nommé compositeur de l’année aux Victoires de la Musique en 2013 et 2018, qui a également obtenu le Grand Prix Lycéen des Compositeurs en 2016 et le Grand Prix de la musique symphonique de la SACEM en 2017.

Mathieu Laine, writer
K. Beffa
Le roi qui n’aimait pas la musique

C’est l’histoire d’un roi bougon, autoritaire et jaloux qui régnait sur un tout petit peuple de musiciens. Sauf que lui… détestait la musique ! Et comme il était le roi, il décida d’interdire à ses sujets de jouer la moindre note.

Publiée chez Gallimard en novembre 2017 sous forme de livre-cd, Le roi qui n’aimait pas la musique est une histoire musicale dont le texte est écrit par Mathieu Laine et la musique par le célèbre compositeur Karol Beffa, notamment nommé compositeur de l’année aux Victoires de la Musique en 2013 et 2018, qui a également obtenu le Grand Prix Lycéen des Compositeurs en 2016 et le Grand Prix de la musique symphonique de la SACEM en 2017.

Cette production propose aux enfants une nouvelle façon originale de découvrir les instruments de musique. En effet, l’écriture délicate et envoutante de Karol Beffa met en valeur les timbres du violon, du violoncelle, de la clarinette et du piano, tandis que l’histoire poétique de Mathieu Laine illustre le pouvoir qu’a la musique de nous rendre heureux.

Une production de La Ferme du Biéreau / Est-Ouest asbl / Les festivals de Wallonie

Histoire musicale pour enfants: "Le roi qui n'aimait pas la musique"
C’est l’histoire d’un roi bougon, autoritaire et jaloux qui régnait sur un tout petit peuple de musiciens. Sauf que lui… détestait la musique ! Et comme il était le roi, il décida d’interdire à ses sujets de jouer la moindre note. Publiée chez Gallimard en novembre 2017 sous forme de livre-cd, Le roi qui n’aimait pas la musique est une histoire musicale dont le texte est écrit par Mathieu Laine et la musique par le célèbre compositeur Karol Beffa, notamment nommé compositeur de l’année aux Victoires de la Musique en 2013 et 2018, qui a également obtenu le Grand Prix Lycéen des Compositeurs en 2016 et le Grand Prix de la musique symphonique de la SACEM en 2017.